1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de Paris avec mes beaux parents chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Cyr 54, 21 Juillet 2014.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    +1 pour le palais de la decouverte

2. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    ahh, j'ai cru que personne n'en parlerai... c'est vrai quoi on ne parle jamais du palais de la découverte alors que c'est un des lieux les plus cools de paris. Prévoir au minimum 5 heures,vous pouvez emmené des sandwich et manger sur place.
    Chaque exposé dure en moyenne 50 minutes, il doit y en avoir une vingtaine. A voire abolument: éléctrostatique, éléctromagnétisme ,mécanique, air liquide et chimie lumineuse.
    http://www.palais-decouverte.fr/fr/accueil/

3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ben, disons que ce n'est pas forcément le plus accessible pour des gens ne parlant pas français... mais on est d'accord que c'est un endroit magique (et pas loin du Petit Palais, un sublime musée municipal qui donc le bon goût d'être gratuit, comme tous les musées municipaux de Paris).

Puis tu as oublié leur Planétarium, qui est le plus ancien de France encore utilisé s'ils ne l'ont pas changé récemment.

• J'aime J'aime x 1
  4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Tout à fait! D'ou l'intéret de se concentré sue les exposés sus-cités qui sont on va dire très visuels :

l'animateur s'appel emanuel, il est juste génial.

• J'aime J'aime x 1
  5. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    o
    oui je sais qu'ils adorent mais bon, les beaux parents en question ne sont pas obliges de faire comme tout le monde...et puis quand je vois les malls qui existent en.chine...pas de besoin d aller aux galeries.

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Vu les taxes sur les marques occidentales en Chine, le voyage en France c'est justement l'occasion de payer son sac trois fois moins cher qu'en Chine.

7. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Pour le Louvres, passer par la porte du lion. Ca évite les 60min de queue de la pyramide.
    Pour Versaille et la tour eiffel, tu peux prendre les billets en ligne. (Ne pas s'y prendre la veille pour la tour eiffel)

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    花样爷爷 c'est quoi???
    Est ce que c'est le trucs de tele realite avec des vieux VIP chinois qui se balladent en France??? (tout le monde regarde ca j'ai l'impression... j'ai vu le premier episode dans l'avion par dessus l'epaule de ma voisine, celui de Cannes dans le metro sur le portable du voisin, et un autre en allant recharger mon telephone, le mec mattais ca!

9. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est dingue les clichés que vous avez, ca dépend des beaux parents pour le shopping ! Les miens sont restés 15 jours en France. On a été au shopping avant de repartir car effectivement pour les prix ca vaut coût mais c'était pas leur priorité. Par contre, ton programme pour 5 jours est assez chargé je suis d'accord ! Après, il ne reste pas que 5 jours en France, vous allez où après Paris ? Nous on leur a payé (même si ca fait très chinois, comme ils sont venus 1 seule fois en Europe) un voyage organisé de 3 jours pour découvrir Bruxelles, Amsterdam,...

10. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Oui c'est ça !

11. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Le parc de la Courneuve est bien mais un peu loin, sinon, il y a la Butte Chaumont et aussi le Père Lachaise. Monter en haut de Montparnasse peut être plus original

• J'aime J'aime x 1
  12. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Tu me ressembles vachement dis donc !!

• J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marko,
    ce n est pas forcement un cliche mais base sur chaque expérience... Meme vous, a la fin certes, vous n y avez pas échappé :p

A mon epouse, je n arrête pas de lui dire: Quel intérêt de venir si c est pour faire ce que tu fais a shanghai? Mall, boutiques... C est comme ça, parait que c est moins cher sur certains produits... Certainement. En tout cas, niveau crèmes, hygiènes,... C est vrai que c est moins cher surtout en cette période de soldes, mais de faire toutes les boutiques :) ...

Pour d autres personnes chinoises, c est vrai qu elles ne sont pas intéresses par le shopping mais j ai aussi constate que la majorité de ces meme personnes ne veulent absolument pas voyager hors de Chine et/ou n en ont pas les moyens de découvrir des horizons lointains.

• J'aime J'aime x 1
  14. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci à tous pour vos conseils.

Je vais opter pour le Moulin Rouge, c'était mon idée de départ. Ca symbolise mieux Paris je trouve.

Sinon, ce qu'on va faire en priorité (j'ai ou je vais réserver tout cela en avance) :

-Visite des principaux monuments et quartiers
    - Chateau de Versailles
    - Musée du Louvre
    - Diner-croisière sur la scène
    - Soirée au Moulin Rouge

Notre hotel est près du Parc des Buttes de Chaumont et du Parc de la Vilette.

Pour le reste, on verra une fois sur place, en fonction du temps qu'on aura et de leurs envies.

Pour le quartier chinois, je sais bien que ce quartier n'a rien d'extraordinaire mais je me dis que si j'allais à Pékin par exemple, ça m'intéresserait par curiosité de faire un tour au quartier français ! Je leur demanderai si ça les intéresse. Vous savez s'il y a un lieu à visiter en particulier au quartier chinois ?

Sinon, on mangera dans des restos français car ils viennent en France pour gouter à la cuisine française.

Pour le déroulement global du séjour : ils viennent pour un mois.
    On va donc les rejoindre à Paris à l'Aéroport CDG : Ensuite on passe 5 jours à Paris avec eux, puis ils font tous les 3 un voyage de 4 jours organisé par une agence chinoise de Paris : ils passeront au cours de ce voyage par la Belgique, Pays-bas-Allemagne-Luxembourg et retour à Paris pour une nuit.

Ensuite, ils prennent le TGV direction Lyon où nous habitons et où je les attendrai. Ils resterons à Lyon pour une dizaine de jours. Nous visiterons Lyon et la région lyonnaise, nous visiterons les caves du beaujolais, nous passerons aussi une journée à Annecy.
    Nous passerons également une journée avec mes parents.

Ensuite ils repartent de Lyon avec la même agence de voyage pour un circuit de 8 jours où ils visiteront les principales villes italiennes et la côte d'Azur Française.

Enfin, retour sur Lyon pour quelques jours avant de repartir via CDG.

Pour le séjour à Lyon, je dormirai chez mes parents et je les laisserai tranquillement dans notre appartement avec leur fille. Pour l'Hotel à Paris nous avons réservé une chambre de 3 pour eux et leur fille et une chambre pour moi. Ils savent qu'on vit ensemble et ils l'acceptent mais c'est pas vraiment conforme à leur tradition...
    Pour les séjours organisés, je n'irai pas avec eux car ça m'arrange au niveau de mon travail de ne pas prendre un mois de congés d'un coup et puis surtout parce que je ne veux pas trop m'imposer non plus en étant toujours avec eux. Je veux leur laisser des moments d'intimité avec leur fille unique qu'ils n'ont pas vue depuis 18 mois !

Au départ, on devait aller nous à Pékin pour les rencontrer mais ils préfèrent venir eux d'abord afin de pouvoir me "juger" avant de me présenter à toute la famille.
    Pour la communication, son père parle parfaitement Anglais mais pas sa mère. Moi, je n'est pas un excellent niveau en anglais mais je devrais arriver à me faire comprendre. Par contre je commence tout juste l'apprentissage du chinois, je serai donc incapable de converser avec sa mère.

Voilà pour le programme :)

#34 Cyr 54, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  15. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Non, tkt, je comprends et j'y suis passé à la fin, nous n'y sommes pas resté longtemps, mais il est vrai que certains produits sont moins chers, donc à l'inverse, ca parait con de ne pas y passer du tout...Je réagissais comme cela c'est surtout par rapport aux personnes qui ont soient écrit uniquement cela ou soient écrit en 1er lieu : "les boutiques" (encore une fois je ne connais pas sa belle famille donc dans tous les cas ça va dépendre de leur centre d'intérêt ! - mais de la à dire qu'il y a uniquement les boutiques ou en 1er faut faire les boutiques- ça peut même être mal pris)

• J'aime J'aime x 1
  16. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Pour les voyages organisés mes beaux parents ont fait cela également. Ca casse pas des briques car c'est très court, mais c'est organisé comme des voyages chinois, donc pas dépaysés et malgré tout, ils découvrent des pays d'Europe.
    La butte Chaumont c'est sympa ca mes beaux parents allaient se balader dans les parcs autour (Vilette, Chaumont ou père Lachaise en soirée ou le matin) Je pense que le moulin rouge reflète effectivement mieux les cabarets parisiens que le Lido. Enfin pour le diner croisière j'en avais fait un pour la saint valentin. C'était au départ de Chinagora à Ivry. Le bateau allait de Ivry jusqu'à l'autre bout de Paris et revenait le repas était super bon !

Après, ENJOY et NO STRESS !

17. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Mes beaux-parents iront visiter Paris avec mon épouse... Si je rentre en vacances en France ce n'est pas pour me retrouver dans la pollution, le métro et les embouteillages! Direction les montagnes et la mer!

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 179 / -39
    4 jours pour faire la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne et le Luxembourg?
    Je me demande vraiment ce qu'ils pourront voir!

A part pouvoir prétendre "j'y étais",je ne vois pas l'intérêt. :p

19. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ca n'aide pas beaucoup notre ami...mais je pense que la première fois qu'ils sont venus en France tu les as accompagné à Paris...

20. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Mais a peut près cela...comme la plupart des voyages organisés chinois ! :)

Partager cette page