1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de Paris avec mes beaux parents chinois

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par Cyr 54, 21 Juillet 2014.

1. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre mes futurs beaux-parents chinois pour la première fois la semaine prochaine. Ils viennent en France en provenance de Pékin et nous les rejoignons à Paris pour y passer 5 jours.

Je m'occupe d'organiser tout le séjour parisien.
    Quelles sont selon vous les étapes incontournables à Paris pour des touristes chinois ?

-Les principaux monuments : Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré coeur...
    - Balade : aux champs Elysées, quartier Latin, Grands boulevards, Montmartre, Saint Germain, quartier Chinois (je trouve que ce quartier n'a rien d'extraordinaire mais est-il une étape incontournable pour des touristes chinois ?).
    -Les musées : Louvre, Panthéon, Invalides avec le Tombeau de Napoléon et Grévin (j'ai un doute sur le musée Grevin car de nombreux personnages seront inconnus pour eux ?)
    - Une journée au Château de Versailles
    - Un Diner-croisière sur la Seine à Bord d'un bateau mouche
    - Un grand cabaret : Moulin Rouge ou Lido ? Lequel de ces 2 cabarets préfèrent les touristes chinois : Une place sans repas au Moulin rouge coute 114 € pour un spectacle à 23h. Pour un spectacle à la même heure au LIDO, les places sont à 65 € sur billet réduc. La différence de prix (du simple au double) est elle justifiée selon vous ?

Voilà pour ce que nous envisageons de faire pour l'instant. Avez-vous d'autres idées, pensez vous que j'ai oublié des lieux incontournables pour des touristes chinois ?

• J'aime J'aime x 2
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je crois que vous n avez rien oublie :) La Vilette peut être ? ou le Faubourg Saint Honore? :D

Si il y a De Gaulle, De Funes et S. Marceau, pas de problèmes...:francais:

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  4. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    ca me paraît chargé comme programme!

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Surtout que dans le fond, ils ne retiendront que la tour Eiffel, le Louvre, Versailles, les Champs, le printemps et les galeries Lafayette. Soit 3-4 jours, ce qui laisse 1-2 jours pour filer a Cannes :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui je confirme harakirikou en 1er LE shopping aux galeries lafayette et printemps puis tour eiffel le louvres versailles et trouver des rwstos chinois pour la bouffe et tu auras largement rempli ta mission

7. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    J'ajouterai Notre Dame: c'est un des seuls monuments que les Chinois connaissent (si j'ai bien compris, il y a eu un film célèbre sur ND que beaucoups de Chinois ont vu)

8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Bonjour Cyr, pense à leur faire la bise à l'arrivée, ça va les dépayser immédiatement. :)

• J'aime J'aime x 1
  9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha surtout pas en chine on se touche pas

10. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Moi j'embrasse mes beaux parents, en Chine. Le beau-père reste pétrifié à chaque fois, la belle-mère en redemande...

• J'aime J'aime x 1
  11. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Les musées oublie passe devant la pyramide du Louvre en allant au quartier latin sera amplement suffisant. La tour effet pointer vous de très bonne heure sinon ça vous prendra la journée entière de queue ! Et prévois beaucoup beaucoup beaucoup de shopping..... Les grands magasin ..place Vendôme (bon pour la visite des boutiques de luxe je ne dit pas qu'il faille acheter là etc .. )bon courage !

12. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    de mon point de vue, programme beaucoup trop charge pour 5 jours !!! sans compter le decalage horaire.

inutile de les amener dans le 13eme...
    galeries.lafayettes, c est une blague j espere ?
    ;)

13. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    rassure moi; après... ils visitent la france, la vraie?

• J'aime J'aime x 1
  14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'avoue que pour 5 jours... à moins de faire monument le matin, musée l'après-midi, et la "balade" dans les quartiers sera juste pour aller rejoindre les bouches de métro... ou alors c'est des visites express d'une heure... Disons que ça dépend des goûts de tes beaux-parents, si ce sont des gens qui sont intéressés par la culture française, ou s'il viennent juste en France pour faire plaisir au gendre, ou s'ils y voient une opportunité de venir faire du shopping/manger de la nourriture française. Si ce n'est pas le genre à aimer les musées, faire le Louvre, Versailles, le Panthéon (qui pour le coup ne leur parlera sans doute pas du tout) et les Invalides ça risque de les gaver un peu.

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Regarde la serie 花样爷爷 ca te donnera des idees et en plus c'est assez sympa.
    Par contre Moulin Rouge ++ c'est cher mais c'est mieux ( dixit ma maman )

16. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon je connais pas un e seul e chinois e qui ne tienne absolument a aller aux galeries lafayette c est une etape obligee

• J'aime J'aime x 1
  17. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Tu regardes ça toi aussi? :) C'est vrai que ça donne des idées, ils ont passé un bon moment à Paris. Ils sont allés au Lido, pas moulin rouge.

@Cyr 54 tu peux leur poser déjà une question par l'intermédiaire de ta femme si besoin : ils sont plutôt shoping ou culture?

Dans le cas n°1, prévoir le strict minimum en monuments : tour Eiffel (à faire en fin d'après midi pour avoir le coucher de soleil), sacré coeur, Versailles. Puis enchaîner sur les hauts lieux du shoping : avenue Montaigne, champs elysées, lafayette, printemps, etc.

Dans le deuxième cas, tu peux ajouter d'autres monuments, notre dame, musée d'Orsay (je te recommande celui là), le Louvre. Si tu veux faire original : la cité des sciences.

Faut pas oublier que la plupart du temps, les touristes chinois ne viennent pas pour flâner, traîner à droite à gauche. Non, ils viennent pour les PHOTOS. Hop quelques clichés et tu peux enchaîner sur autre chose. Ça te permet de faire pas mal de choses en une journée.

Par contre, je te déconseille le quartier chinois (que ce soit le 13e ou Belleville). C'est pas propre et pas très beau (perte de face pour eux).

Voilà pour mes conseils. Bon séjour avec les beaux parents, enjoy et n'hésite pas à nous tenir au courant de comment ça s'est passé

• J'aime J'aime x 1
  18. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Oui j'ai spécifié que c’était ma maman qui conseillait le moulin rouge, car elle a fait les deux ^^

19. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Tatata, Palais de la Découverte, c'est plus classe et il y a des expériences, et ça peut être fait dans la foulée de l'Arc de triomphe et des Champs Élysées.

20. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Vers la tour Eiffel emmene les sur le pont Bir-Hakeim, c'est chouette.

Partager cette page