1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de la Thaïlande

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Brice.J, 19 Novembre 2013.

1. Brice.J

Brice.J Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Actuellement résidant en Chine, je souhaiterais me rendre en Thaïlande pour y rejoindre un amis en Décembre. Je dispose d'un visa affaire de deux entrées (2X3 mois).
    Je me rends à Hong Kong d'ici une semaine afin de sortir du territoire chinois (ma première période arrivant à expiration) puis d'y re-rentrer pour effectuer les 3 mois restants.
    Or j'aurai donc utilisé mes deux entrées et en théorie si je souhaite aller en Thaïlande j'aurai besoin d'une troisième entrée.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais procéder ?
    Est-il possible, en montrant les billets d'avions pour la Thaïlande, de demander une nouvelle entrée lorsque je me trouverai à Hong Kong ?
    Existe-il des "permissions de sortie de territoire" pour une durée d'une ou deux semaines dans un cadre touristique en tant que détenteur d'un visa affaire ?

Merci d'avance pour vos idées et votre aide...

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    soit tu fais une croix sur ton voyage en Thaïlande, ou tu le déplace à la fin de ton séjour pour que tu n'ais pas besoin de revenir en Chine (ou en visa transit)
    soit tu fais un détour par HK en espère qu'ils te donneront un visa pour pouvoir revenir en chine

finalement la meilleure solution serait d'essayer de faire une extension de 1 mois sur ton visa, pour que ton voyage en Thaïlande soit considéré comme première sortie

PS: pas besoin de visa en Thaïlande pour un séjour de moins de 30 jours
    http://www.ambafrance-th.org/Visas-court-sejour-pour-la

#2 parapluie, 19 Novembre 2013
    Dernière édition: 19 Novembre 2013
  3. Brice.J

Brice.J Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0