Visite de la Grande Muraille Seul (urgent)

Zonotto

Membre Bronze
17 Août 2010
10
0
21
Bonjour à tous ! Je sais qu'un sujet assez similaire à déjà été posé mais j'aurai aimé qu'on réponde à mon cas précis.. Je suis étudiant, seul, en vacances à Pékin. J'aimerai visiter la Grande Muraille Badaling sans passer par un groupe de tourisme.

JE N'AI QUE 150yuan pour la journée (sans compter le repas que j'emporterai). Je ne veux pas passer ma journée sur la Grande Muraille. J'irai dans 2 jours, lors de ma dernière journée à Pékin. Je voulais y passer avant de rentrer en France, mais je pense que ce n'est pas très intéressant d'y rester des heures.

Voilà mes questions :
- On m'a dit qu'il fallait passer par le bus 919. Où le prendre ? (non de la station de métro, numéro de la ligne svp).
- Le Bus nous dépose directement à la grande muraille ? Je n'aurai pas à prendre un autre bus ou un taxis ? Trouverai-je facilement le chemin ?
- Combien me demandera t-on à ce moment là ?
- Comment se passe la visite ensuite ? J'imagine que nous n'avons qu'à suivre les remparts.. Nous suivons un trajet défini jusqu'à une sortie tout aussi définie ? Y a t-il plusieurs sortie ? Ou devons-nous retourner sur nos pas ? Combien de temps cela dur t-il ?
- Comment se passe le retour ? On prend la même ligne 919 ou il y a une autre ligne qui nous attend à la sortie (si il y a une sortie) ?
- Et enfin votre avis : Visiter la Grande Muraille est-il facile seul ? Je ne parle pas chinois.. Ai-je assez avec 150yuan ?

J'avoue que j'ai un peu peur ! Peur de me perdre, de ne pas avoir assez d'argent.. Je pars à l'aventure tout seul ;) Mais je voudrai vraiment voir la Grande Muraille avant de quitter la Chine.

Enfin une dernière question :
- J'entends souvent parler de la visite des Tombeaux Mings en même temps que la GM. Est-ce vraiment accessible de Badaling ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :)
 
Dernière édition:
JE N'AI QUE 150yuan pour la journée (sans compter le repas que j'emporterai).