1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visite de la Grande Muraille Seul (urgent)

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par Zonotto, 26 Janvier 2011.

  1. Zonotto

    Zonotto Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Août 2010
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ! Je sais qu'un sujet assez similaire à déjà été posé mais j'aurai aimé qu'on réponde à mon cas précis.. Je suis étudiant, seul, en vacances à Pékin. J'aimerai visiter la Grande Muraille Badaling sans passer par un groupe de tourisme.

    JE N'AI QUE 150yuan pour la journée (sans compter le repas que j'emporterai). Je ne veux pas passer ma journée sur la Grande Muraille. J'irai dans 2 jours, lors de ma dernière journée à Pékin. Je voulais y passer avant de rentrer en France, mais je pense que ce n'est pas très intéressant d'y rester des heures.

    Voilà mes questions :
    - On m'a dit qu'il fallait passer par le bus 919. Où le prendre ? (non de la station de métro, numéro de la ligne svp).
    - Le Bus nous dépose directement à la grande muraille ? Je n'aurai pas à prendre un autre bus ou un taxis ? Trouverai-je facilement le chemin ?
    - Combien me demandera t-on à ce moment là ?
    - Comment se passe la visite ensuite ? J'imagine que nous n'avons qu'à suivre les remparts.. Nous suivons un trajet défini jusqu'à une sortie tout aussi définie ? Y a t-il plusieurs sortie ? Ou devons-nous retourner sur nos pas ? Combien de temps cela dur t-il ?
    - Comment se passe le retour ? On prend la même ligne 919 ou il y a une autre ligne qui nous attend à la sortie (si il y a une sortie) ?
    - Et enfin votre avis : Visiter la Grande Muraille est-il facile seul ? Je ne parle pas chinois.. Ai-je assez avec 150yuan ?

    J'avoue que j'ai un peu peur ! Peur de me perdre, de ne pas avoir assez d'argent.. Je pars à l'aventure tout seul ;) Mais je voudrai vraiment voir la Grande Muraille avant de quitter la Chine.

    Enfin une dernière question :
    - J'entends souvent parler de la visite des Tombeaux Mings en même temps que la GM. Est-ce vraiment accessible de Badaling ?

    MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :)
     
    #1 Zonotto, 26 Janvier 2011
    Dernière édition: 26 Janvier 2011
  2. Fifou85

    Fifou85 Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    314
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Tu te prepare pour Pekin Express ou quoi!!!

    Sinon, c'est la station de metro JISHUITAN (ligne bleu). A coté (300m tout de même) tu as une des "portes" de Pekin HUITONGCI north gate (Batiment ancien sur un mur masta comme ils savent si bien les faire dans cette ville).
    Le bus 919 se trouve juste derriere. si tu y va vers 9-10h du mat', tu peux pas le louper ya la queue pour aller a Badaling.
    Attention, tu as plein de BUS 919 qui vont pas a Badaling, et il y a des circuits arnaques touriste qui disent etre le bus 919 mai en fait tu vois meme pas la grande muraille. Tu dois prendre celui avec marqué BADALING en caractère chinois dessus. a toi de les apprendre.
    le bus coute 10-15 kuai.
    A la muraille, le temps de faire le tour tu en a pour 2-3h de bonheur (dans les 60 kuai).
    Puis tu reviens par le meme bus.

    Amuse toi bien
     

Partager cette page