Visite de HK en moins de 8h

  • Auteur de la discussion Snakas
  • Date de début
S

Snakas

Guest
Bonjour,
Je suis avec un collègue sur HK le lundi 18.02.2008.
On depose notre passeport vers 10h sur Nathan road, et on le recupere à 18h pour redecoller vers shanghaï à 20h40.
C'est pas la 1ère fois, mieux on veut faire autre chose que regarder pendant des heures le Skyline.
Est-il possible de réaliser tout çà le même jour :
- Victoria Peack
- Temple Man Mo
- Big Bouddha avec le cable car
Si non, quelques sont les visites imperatives ?
Si oui, que conseillez vous comme transport ?
Merci pour votre aide...
 
C'est possible de visiter tout çà ?

S'il vous plait, y a personne pour me repondre...
C'est dans 4 jours maintenant....
 
Bonjour snakas,

Effectivement c'est possible mais vous allez devoir courrir:

- Vous allez devoir prendre l'avion a HK pour Shanghai c'est ça? Avez vous pense au trajet centre ville HK-aéroport? De plus Shanghai et HK étant considéré comme un vol international, il vous faudra y être 3h avant le décollage soit a 17h40, non?

En revanche le Peak, il se fait facilement, on y accede avec le tramway. Par contre pour le grand bouddha, ca met du temps, surtout qu'il faut le grimper .

Je pense que la Star Avenue sut TST est pas mal, tu as des empreintes des stars HKgaises façon Hollywood. En plus tu as une belle vue de la Baie de HK.
Tu ajoutes a ça, un peu de shopping et ça complète déjà ton emploi du temps.
 
Visite de HK

Merci pour ta reponse.
Oui, on repart sur Shanghaï après en avion, puis on enchaine avec Suzhou...
Pour le trajet, on va prendre le maglev, ou un taxi, on verra.
On va repartir de Nathan Road vers 18h pour prendre l'avion à 20h40, çà va le faire.

On va oublier le grand Bouddha et faire le Peack.
Cà vaut le coups de voir le temple ?
Apparement, il y a aussi un bus touristique qui fait le tour de la ville, mais je ne connais pas les horaires et où le prendre. Si tu as des infos ?

J'espere juste qu'il n'y aura pas de brouillard pour le Peack, car çà doit étre la 5 fois que je vais à HK et je n'ai encore jamais vu les montagne derrière le Skyline :-(
La Star Avenue et la vue, j'ai dejà fait. J'ai meme squaté devant pendant environ 4h !

@+ et merci
 
HK

Merci, mais çà ne va pas correspondre avec les horaires ( trop tôt ).
On va se faire le Peack, s'il n'y a pas trop de brouillard, puis on marchera un peu dans Hong Kong Island Center...pour finir devant le Skyline, comme d'hab.
@+
 
Pourtant, je dirais qu'il y a pleins de choses a faire:

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hong Kong is full of unexpected sights. This guided walk introduces you to the living culture of Yau Ma Tei and Mong Kok districts where life for many is lived at street level.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]The tour begins at the Flower Market, the centre of Hong Kong's wholesale and retail flower business. Then, visit the Yuen Po Street Bird Garden, an attractive Chinese courtyard garden that houses bird sellers and their song birds. Nearby is the Fa Yuen Street market, selling a wide range of clothes, accessories, electrical goods and food.[/FONT]


[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]You'll then visit the Goldfish Market to see the brightly coloured tropical fish and wide range of aquarium supplies on sale. Further along the street, you can join the throng at the Ladies Market where bargain clothes, beauty products and knick-knacks are available. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]The journey continues to Yau Ma Tei and the Jade Market, where about 400 stall-owners sell accessories made from the revered green stone. This is a fun place to browse and to buy an inexpensive memento of the visit. Lastly, visit the Tin Hau Temple complex and watch the local senior citizens playing Chinese chess under the shade of the old banyan trees. Tour ends at Yau Ma Tei MTR station for own exploration of Temple Street Market.[/FONT]

Tu as egalement le Jumbo, le plus gros bateau restaurant au monde, situe sur Aberdeen. Il est tres beau et impressionnant a voir. Tu pourras y deguster des dim sum excellents la bas.
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
 
Un detail : A Hong Kong 2 heures à l'avance suffisent pour embarquer (et hop , on gagne une heure)

Le train express Aeroport Central est genial, moins cher qu'un taxi, un aller retour dans la meme jounee ne te coute qu'un aller !En plus tu peux faire le checking aerien à Central dans la gare du train... pas besoin de faire la queue à l'aeroport

Un truc fun : monter les 850 m d'escalotor qui traverse Soho (plein de boutiques branchees et de restaux)

Prendre le bus sous Exchange Square pour aller de l'autre cote de l'ile à Repulse Bay voir le temple le plus coloré et farfelu de l'ile (A l'extremite Est de la plage)
 
Merci à tous, le départ est pour demain maintenant !
On va voir tout çà avec l'hôtel. Ils vont nous mettre vos conseils sur une carte de HK et on va voir se qu'on peut faire.
@+
 
Bonjour,
Bon finalement on a fait le Victoria Peack vers 11h ( douche, ... avant ) car on etait trop crevé.
C'etait vraiment sympa, surtout qu'il faisait beau
On est revenu tranquillement vers l'hotel, avec entre temps un petit sex on the beach sur l'avenue des stars, puis dodo de 1h30 ( et oui, pas dormis dans l'avion ! ) avant de reprendre l'avion vers Shanghaï
Arrivée sur Suzhou à 1h30, où on reste une semaine.
@+ à vous tous