Visite Canton.

  • Auteur de la discussion Guillaume88
  • Date de début
G

Guillaume88

Guest
Je suis actuellement sur Shanghai pour 2 ans. Mes parents viennent pendant le nouvel an chinois pour faire un petit tour de la chine en 1 mois. J'aimerais rester 2 jours à Canton, 2 jours à Shenzhen et 2 jours à HK.
Serait-il possible de faire une liste des 5 lieux à ne pas manquer à Canton? (et ShenZhen + HK si vous savez).

Merci de vos réponses.

Guillaume

PS: A tout hasard, vous savez si pour se rendre à HK il faut un visa spécial? est-ce considéré comme une sortie de territoire?
 
Pour Canton, quelques idees de visites :
- des parcs comme L'orchid garden ( Lien retiré ) ou Yutai Garden (Lien retiré )

- Shamian island (ancienne concession francaise et americaine)

- Le toy and gift wholesale market (pour se faire plaisir a acheter des gadgets pas cher)

- des resto cantonnais
etc etc

Pour HK, il y a de quoi faire, mais pour s'echapper un peu du centre ville buyant, rien ne vaut une visite sur Lamma island : Lien retiré

Il ne faut pas de visa special pour aller a HK (sauf pour les chinois du mainland), par contre c'est effectivement bien compte comme une sortie de territoire. Donc pour eviter d'avoir a refaire un visa pour revenir en chine, mieux vaut avoir 2 entrees sur le visa.