Vi

les chinois m'ont toujours fait marrer avec leur photo de perfusion sur wechat pour le moindre bobo. Je me suis toujours demandé si c'était un traitement efficace.. Jamais eu ça en France.

Ca a le mérite d’être efficace. Le pire c'est l'attente dans le salle avec tout le bruit et l'odeur...
 
L'utilisation massive d'antibio en Chine est surtout une putain de catastrophe en devenir... Et pas que pour les Chinois....
 
Dernière édition:
Je te rassure, on a déjà des dizaines de mort par an parce qu’on on a des microbes résistant à tous les antibiotiques. Donc ne t’inquiètes pas que cela va arrivé, c’est déjà le cas.
 
Je te rassure, on a déjà des dizaines de mort par an parce qu’on on a des microbes résistant à tous les antibiotiques. Donc ne t’inquiètes pas que cela va arrivé, c’est déjà le cas.



Indeed. Mais je sais pas qui est "on", parceque des dizaines c'est une grosse farce, tu peux ajouter quelques zeros.

1571721935648.png

Mais tu as raison, a court terme, ca tuera plus que le cancer. Aujourd'hui, juste un peu moins que les accidents de circulation.

Quand a nos hotes:

En gros, Les resistances sont beaucoup plus elevees en moyenne en Chine (+60%), comparee aux mauvais eleves occidentaux. C'est de tres loin la pire au niveau mondiale, apres Singapore, et pour les memes raisons.

Mais bon, il a des politiques en place, et comme d'hab quand tu voies la gueule des KPI officiel, tu te marres quand tu connais la Chine..
"China’s health authorities have taken measures to reduce the use of antimicrobials among hospital inpatients – with rates dropping from 67.3% in 2010 to 36.9% in 2017. "
Evidemment, si notre experience perso montre autres choses, cela doit etre une anomalie statistique de notre cote.. Hier, j'ai un ouvrier qui s'est brule legerement sur un site, il s'est vu prescrire des anti-bio.. Va comprendre..

Anyway, venant d'un pere qui a vecu un mois en hosto chinois pour son gosse avec une infection qui ne solutionait pas, je peux te dire que le probleme est majeur de chez majeur ici, surtout quand tu ajoutes l'insalubrite de beaucoup d'hopitaux, et donc les transmissions nosocomiales...
 
Dernière édition:
Totalement d’accord avec le post précédent c’est fou comme les gens sont inconscients de ce problème et donnent de l’amoxiciline (en vente libre) comme des bonbons à leurs gamins. Mais ça s’est amélioré ces derniers mois. Maintenant ils n’en donnent que s’il y a une surinfection bactérienne avec prise de sang systématique. Alors qu’en france d’ailleurs, les antibios, c’est souvent à l’appreciation du médecin uniquement donc pas forcément mieux.

Mais c’est sûr qu’il y a une culture du médicament c’est fou. Il ne faut jamais suivre aveuglément les prescriptions. Prescription de progestérone (Potentiels effets indésirables sur le bébé montrés) pour prévenir des fausse-couches au premier trimestre alors que tout va bien. Maintenant qu’ils font des prises de sang ils prescrivent aussi des antiviraux pour des patients sans aucun risque pour des simples grippes. Plus dramatique, des prescriptions d’antiviraux à prendre à vie pour des patients récemment infectés par l’hépatite B (qui auraient donc je crois 9 chances sur 10 de développer une immunité naturelle au virus).

Prétendre qu’un couple a des problèmes de fertilité pour leur refourguer des traitements plus ou moins coûteux. Césariennes (parfois) non nécessaires et non désirées par la mère. Les mômes qui font du gua shui tous les mois et sont gavés d’antibios (On dirait une preuve d’amour des yéyé nainai qui les traînent à l’hôpital dès qu’ils pètent de travers, un petit syndrome de munchausen je crois dans certains cas)

Bref la liste est longue, mieux vaut essayer de comprendre soi-même ses analyses et les medicaments prescrits ou mieux, joindre son médecin de famille s’il y a un souci important, mais ne pas suivre aveuglément les prescriptions. Je parle surtout pour les petites villes sans médecins étrangers, mais bon même en France je trouve que la manière de soigner n’est pas toujours la bonne, il faut être partout responsable de sa santé.

Edit : ça fait un pavé espacé maintenant :p
 
Dernière édition:
Totalement d’accord avec le post précédent c’est fou comme les gens sont inconscients de ce problème et donnent de l’amoxiciline (en vente libre) comme des bonbons à leurs gamins. Mais ça s’est amélioré ces derniers mois. Maintenant ils n’en donnent que s’il y a une surinfection bactérienne avec prise de sang systématique. Alors qu’en france d’ailleurs, les antibios, c’est souvent à l’appreciation du médecin uniquement donc pas forcément mieux. Mais c’est sûr qu’il y a une culture du médicament c’est fou. Il ne faut jamais suivre aveuglément les prescriptions. Prescription de progestérone (Potentiels effets indésirables sur le bébé montrés) pour prévenir des fausse-couches au premier trimestre alors que tout va bien. Maintenant qu’ils font des prises de sang ils prescrivent aussi des antiviraux pour des patients sans aucun risque pour des simples grippes. Plus dramatique, des prescriptions d’antiviraux à prendre à vie pour des patients récemment infectés par l’hépatite B (qui auraient donc je crois 9 chances sur 10 de développer une immunité naturelle au virus). Prétendre qu’un couple a des problèmes de fertilité pour leur refourguer des traitements plus ou moins coûteux. Césariennes (parfois) non nécessaires et non désirées par la mère. Les mômes qui font du gua shui tous les mois et sont gavés d’antibios (On dirait une preuve d’amour des yéyé nainai qui les traînent à l’hôpital dès qu’ils pètent de travers, un petit syndrome de munchausen je crois dans certains cas)
Bref la liste est longue, mieux vaut essayer de comprendre soi-même ses analyses et les medicaments prescrits ou mieux, joindre son médecin de famille s’il y a un souci important, mais ne pas suivre aveuglément les prescriptions. Je parle surtout pour les petites villes sans médecins étrangers, mais bon même en France je trouve que la manière de soigner n’est pas toujours la bonne, il faut être partout responsable de sa santé.

faut espacer sinon ça fait pavé