Vi

Je suis surpris qu'il n'ait pas désinfecté la piqûre à l'eau chaude. En effet, ce docteur n'est pas très compétent :)
 
Frelon c'est Ma Fon je crois en chinois.
 
Frelon c'est Ma Fon je crois en chinois.
Pas tombé bien loin... (merci google translate ! c'était juste pour m'informer)

马蜂
Mǎfēng
 
C'est guashui ou dazhen (打针) à tout va en Chine mais :
- ça ne sert strictement à rien pour le patient (sauf fortes diahrrées, déshydratation...)
- ça a un effet placebo sur les chinois parce que eux pensent que ça sert à quelque chose.
- ça a surtout un effet financier positif pour l'hosto qui facture.
 
Fallait pas s'attendre a beaucoup mieux.. Apres, aller a l'hosto pour une picure d'abeille/frelon? Un peu extreme non?
Un passage en phamacie au pire aurait fait l'affaire...
 
Fallait pas s'attendre a beaucoup mieux.. Apres, aller a l'hosto pour une picure d'abeille/frelon? Un peu extreme non?
Un passage en phamacie au pire aurait fait l'affaire...

Dans le cas de certaines piqûres c'est plus sur l'hosto, surtout si tu ne sais pas si tu es allergique ou pas.
 
Dans le cas de certaines piqûres c'est plus sur l'hosto, surtout si tu ne sais pas si tu es allergique ou pas.
Bof.. Ca ne me viendrait pas a l'idee pour une piqure lambda, et hors voie respiratoire... Si on a un doute sur la reaction a la piqure apres une ou deux heures (inflammation majeure, petite necrose, etc..) alors on va a l'hosto, pas en anticipation.. Anyway, chacun sa vie et son vecu...
Bon retablissement a Arabello.
 
Pas tombé bien loin... (merci google translate ! c'était juste pour m'informer)

马蜂
Mǎfēng
Comme quoi j'ai vraiment une oreille pourrie mais bon je me suis jamais fait corrigé sur ce point par ma femme.
L'amour rend sourd aussi....
 
PS : nous sommes en centre ville d'une grande ville chinoise! J`ai payé 110 rmb , pour qu`aucun Medecin ne regarde de quoi il s`agit!
mais tu as eu une analyse de sang...
ne pouvait-elle pas à elle seule établir que tu étais vraiment hors de danger ?
dans ce cas, pour 110 rmb tu as eu la réponse concrète de la médecine à ton problème...
est-ce une mauvaise performance ?

finalement, ce que tu reproche au médecin, c'est un peu de t'avoir fait confiance sur le motif de ta venue = piqure d'insecte
on peut dire en effet que ça peut être dans certains cas une erreur de traiter un patient strictement en fonction du motif annoncé de sa venue, je pense que c'est surtout ça qui choquerait un médecin français.
 
Moi c'était à l’hôpital à Barcelone qui m'avait choqué. J'avais donné une adresse à Shanghai du coup ils voulaient s'assurer qu'ils seront payés avant de me soigner... Je n'ai jamais eu ça à Shanghai en 3 ans...
Tout ça pour une intoxication alimentaire. Idem jamais eu ça en Chine en 3 ans.
 
Dernière édition:
Moi c'était à l’hôpital à Barcelone qui m'avait choqué. J'avais donné une adresse à Shanghai du coup ils voulaient s'assurer qu'ils seront payés avant de me soigner... Je n'ai jamais eu ça à Shanghai en 3 ans...
Tout ça pour une intoxication alimentaire. Idem jamais eu ça en Chine en 3 ans.
Heu, en Chine, tu paies avant de realiser quoi que ce soit dans les hostos publiques..

Outpatient:
- tu t'enregistres et bookes un toubib
- tu vas payer a la caisse, et obtiens ton numero de liste d'attente
- tu vas voire le toubib
- il te dit de faire x et y
- tu vas payer pour x ou y a la caisse
- tu vas faire x et y, et prends tes resultats
- tu montres au toubib, qui te liste tes medocs
- tu vas payer tes medocs a la caisse
- tu vas recuperer tes medocs

Inpatient:
- tu paies un montant x de deposit, estimer par l'hosto
- tu faits ton operation, puis suivi/recup
- si ton deposit atteind zero, la pharmacie ne sortira plus ton traitement
- tu retournes mettre des sous sur ta carte hosto
 
en regle generale ( d'apres mon experience), si le medecin a pas fait d'etudes a l'etranger, il n'ausculte pas.
 
Aussi je pense qu’en Chine les patients attendent toujours de ressortir de chez le médecin avec des médicaments et autres piquouses. Sinon il ne ferait pas sérieux.
 
Je ne critique pas l`analyse de sang , je critique le Gua shui et l'ordonnance de médicaments , sachant que la prise de sang n`avait detecté aucun problème. C'est tout.
Et effectivement, comme tu le dis : jamais personne n'as regardé mon doigt enflé? Finalement, la médecine Via ordinateur (IA) fonctionne très bien!
Il y a sûrement le A. Par contre on recherche toujours le I.
 
Voila! Après une analyse de sang ou il n'y a rien, pourquoi proposer le gua shui ou des medicaments? Seulement pour augmenter la facture.
Le médecin aurait été un robot , il n'aurait fait que la meme chose!

En effet. D'ailleurs même la prise de sang était probablement superflue. Ils ont analysé quoi (à part le HIV sans te le dire) ?
Piqûre d'abeille ou de frelon... Je doute qu'ils aient les moyens d'analyser une allergie par prise de sang dans un hôpital lambda.
 
les chinois m'ont toujours fait marrer avec leur photo de perfusion sur wechat pour le moindre bobo. Je me suis toujours demandé si c'était un traitement efficace.. Jamais eu ça en France.