1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vision rare : de la neige au Yunnan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Invité6, 16 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://www.chinadaily.com.cn/dfpd/retu/2013-12/16/content_17177240_7.htm

La ville de Dali au Yunnan a connu des chutes de neige rares pour la région, devenant "la ville de glace du Sud"

Le 16 décembre au matin, la ville de Dali au Yunnan a connu des chutes de neige de 5cm, allant jusqu’à 15cm à l’université au pied de la montagne. D’après les habitants, la dernière chute de neige importante remonte à 1995, les années 2000 n'en ayant presque pas connu.

Voila de quoi se mettre dans l'esprit de la saison. Par chez moi, malgré les températures presque négatives, pas de neige à l'horizon.

#1 Invité6, 16 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2013
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35

3. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    OUI normal, c'est à cause de la pollution à Shanghai :D Il ne faut pas chercher très loin. Tout se dérègle ici, c'est contaminant...
    A moins que ce soit de la neige carbonique et une opération markéting montée de toute pièce pour attirer les skieurs dans la région. Va savoir, en Chine tout est possible...

#3 ZYCO, 17 Décembre 2013
    Dernière édition: 17 Décembre 2013
  4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Il a en effet neigé pendant deux jours à Kunming aussi, mais il ne faisait pas assez froid pour qu'elle reste au sol. Il me semble cependant que nous sommes dans les températures négatives la nuit depuis, même s'il ne neige plus.

Enfin en attendant vivement que le beau temps revienne et que les températures remontent.
    On a pas de chauffage ni d'eau chaude (solaire) ici, heureusement que l'hiver ne dure pas longtemps... (sans compter que dans mon appartement certaines fenêtres ne ferment même plus...)

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    Meleo33, Il paraît que la viande de chien ça réchauffe l'hivers.
    Pas sur qu'Orang Malan soit d'accord que tu te fasses un méchoui avec son carlin, surtout qu'il y a à manger que pour une personne vu la taille de la bestiole.

6. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ZYCO, je vois pas ce que la pollution a à voir avec les températures.
    Surtout que Shanghai n'est pas la seule responsable de la pollution, mais plutôt les centrales qui chauffent le nord et contribuent au smog ..

7. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ZYCO, je vois pas ce que la pollution a à voir avec les températures.
    Surtout que Shanghai n'est pas la seule responsable de la pollution, mais plutôt les centrales qui chauffent le nord et contribuent au smog ..

8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Comment dire ? C'est pas facile à expliquer...

Ha bah voilà.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page