Vision de l'homosexualité en Chine

pline24

Membre Bronze
29 Nov 2010
38
0
26
Qingdao
Bonjour à tous,

je viens de tomber sur cet article :

Lien retiré

Et je me pose la question de la vision de l'homosexualité en Chine. D'après cet article il y a eu pas mal de progrès de fait mais qu'en est-il vraiment aujourd'hui au sein des mentalités chinoises? Je ne suis pas homosexuelle ni en Chine depuis très longtemps (un séjour de 2mois à Qingdao et je suis revenue depuis seulement 15 jours dans cette même ville) je ne suis donc pas très renseignée sur ce sujet qui m'intéresse, connaître l'ouverture d'esprit de la Chine à ce sujet etc. Savoir si vous en savez plus sur le sujet, dans la joie et la bonne humeur bien sur, sans préjugés ni jugements! ;)


Je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse!
 
Je vais parler pour la ville de Shanghai, et je ne pense pas qu'elle représente à 100% la situation dans le restant de la chine.

Alors je connais plusieurs homosexuels chinois (homme seulement), ils ont tous la vingtaine d'années donc c'est un phénomène assez récent là bas. Rare sont ceux dont tu peux te douter dès la première rencontre de leur tendance, ça reste bien discret généralement.

Comme toi j’étais intéressé par leur situation en Chine et j'en ai discuté avec une de mes connaissances. Il m'a dit qu'il pouvait relativement bien le vivre, si on met de coté les relations familiales. En restant discret, les chinois en majorité les laissent tranquille. Concernant la famille, c'est une question bien plus difficile. Il est inconcevable que l'enfant unique ne soit pas marié et fasse un enfant, il en va de l'honneur de la famille. Dans ce contexte, une pratique courante est le mariage de raison : soit avec une femme qui apprendra son homosexualité à ses dépends, soit un mariage arrangé avec une lesbienne (chacun mènera sa vie ensuite, sauf pour les réunions de famille).

Voilà ce que je sais.
 
C'est vrai que j'avais pas pensé à la dimension familliale dans tout ça! Dimension effectivement très importante! Merci pour ta réponse JSR
 
Sinon j'avais lu un article dessus concernant les chinoises mariées à des homosexuels et qui protestaient car leurs maris les delaissaient. Apparement pour l'image et donner de la face aux parents, ils préfèreront se marier mais cela ne sera pas un mariage d'amour.