VisaZ perimer avant l'obtention du permit de residence / travail

La difficulté va être de trouver un vol vers SH.
En consultant les prévisions de départ de l’aéroport de HK, on trouve 1 vol le 18/6, 0 vols le 19/6, 2 vols le 20/6.
Et en essayant de faire une réservation sur C.Trip, je n’ai trouvé aucun vol disponible dans les semaines à venir.
J’ai fait des recherches sur CTrip, Cathay, China Eastern, Hong Kong Airlines … les premiers vols disponibles sont au 1er septembre !

Toutefois CTrip propose une alternative :

A28B106E-2007-49C0-9BDB-153577BAEBE9.jpeg

Je ne sais pas si le tarif est pour un passager, ou pour l’avion complet …
 
Merci chris pour tes infos.

De toute façon il ne faut pas partir avant d'avoir réservé les deux vols, après rester coincé a hongkong si le visa expire c'est retour chez maman ou possibilité de refaire un visa de la bas ?
En théorie, ça doit être possible de demander un visa à HK.
Mais en pratique, je ne sais pas s’ils ne font les visas que pour les résidents de HK.

Il faudrait demander à Visaforchina (les seuls habilités à prendre les demandes de visa pour la Chine)
email : hongkongcenter@visaforchina.org
 
Tu as souhaité faire le malin en laissant trainer les choses et en te pointant en touriste après nous avoir dit...

Absolument pas. Le truc se fait par etapes. Tu renouveles ton permis de travail et ensuite tu renouveles ton permis de residence. Mon PT a ete renouvele jeudi. On s'est pointe au PSB vendredi. Et de tt facons, c'etait a ma HR de se renseigner pour cette histoire de rdv. Apres tout, c'est alle qui est en contact avec les autoritees, pas moi.
 
La difficulté va être de trouver un vol vers SH.
Il n'y a plus de vols internationaux direct pour Shanghai il me semble.
Le MU570 de Paris vers Shanghai arrive par exemple à Taiyuan

L'avantage de HK c'est que tu peux faire ta quarantaine à SZ et ensuite partir pour Shanghai
 
Il n'y a plus de vols internationaux direct pour Shanghai il me semble.
Le MU570 de Paris vers Shanghai arrive par exemple à Taiyuan

L'avantage de HK c'est que tu peux faire ta quarantaine à SZ et ensuite partir pour Shanghai

Oui plus de vols direct depuis des mois, même pour hk c'est très limiter seul une company propose des vols depuis la France.

La quarantaine a sh j'y avais pas penser c'est pas bête.

Faut vraiment être cinglé pour venir a Shanghai en ce moment hein ;)
 
3 mois pour une carte d'identité à Paris.
9 mois pour faire valider un permis de conduire chinois, quand vous allez tous les papiers requis, sinon, vous risquez de repartir pour plusieurs mois après la première réponse de 9 mois, du délire!
Le rythme chinois n'a rien à envier au rythme français!
Pour le permis chinois, c’est du au fait que cela a été transféré et centralisé des préfectures vers le service de Nantes.
 
Absolument pas. Le truc se fait par etapes. Tu renouveles ton permis de travail et ensuite tu renouveles ton permis de residence. Mon PT a ete renouvele jeudi. On s'est pointe au PSB vendredi. Et de tt facons, c'etait a ma HR de se renseigner pour cette histoire de rdv. Apres tout, c'est alle qui est en contact avec les autoritees, pas moi.
Faux , c’est ta responsabilité. Même si tu soustraites la tâche, tu restes responsable. Les HR sont là pour faire du support, pas prendre la responsabilité.
 
Pour le permis chinois, c’est du au fait que cela a été transféré et centralisé des préfectures vers le service de Nantes.
L'air de Nantes est pourtant plus sain. Demande faite le 15 nov., réponse mi juin : il manque un papier ( qui était déjà fourni) et la traductrice n'est pas assermentée ( ce qui est faux, on a fait toutes nos traductions avec elle depuis 3 ans et aucun service concerné n'a dit quoi que ce soit et elle est bien assermentée...). On a répondu immédiatement et on attend la réponse, j'espère que ce sera avant la fin de l'année...
On aime la Bretagne ( Nantes est en Bretagne!?) .
 
Dernière édition:
Il n'y a plus de vols internationaux direct pour Shanghai il me semble.
Le MU570 de Paris vers Shanghai arrive par exemple à Taiyuan

L'avantage de HK c'est que tu peux faire ta quarantaine à SZ et ensuite partir pour Shanghai
Il y en a, mais très rares.
En réservation tout est complet jusqu’au 1er septembre.

Passer par Shenzhen est une option. Mais il y a également un quota quotidien qui est très vite rempli.

Et je me demande si, venant de Shenzhen à Shanghai, il n'y a pas une autre quarantaine à faire à l'arrivée.
 
Faux , c’est ta responsabilité. Même si tu soustraites la tâche, tu restes responsable. Les HR sont là pour faire du support, pas prendre la responsabilité.

T'as vu ca ou? De tt facons si ton RP expire l'entreprise est dans le petrin de la meme facon pour employer une personne en situation ireguliere.