1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visas L/Visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par elmariachi, 18 Mai 2008.

1. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site super utile et j'ai lu un paquet de post sur le sujet sans etre vraiment certain d'avoir tout compris aux changements de reglementation dans les demandes de visa.Desole si des questions reviennent mais j'aimerai vraiment etre fixe la dessus. Voila mon cas:

Je suis en ce moment au Japon et vais demander un visa L (donc 1 mois) bientot, mes questions sont les suivantes:

1) -Que veut dire "attestation" de reservation d'hotel? Un mail, ca suffit?
    2) - La reservation peut etre de "seulement" 2-3 jours c'est bien ca?
    3)- L'extension du visa L (1 mois) est elle encore jouable depuis Shanghai ou est ce que ca devient super tendu?

4) - Ayant des contacts avec quelques boites a Shanghai (grosses structures), j'envisage donc de postuler a un visa Z avant l'echeance de mon visa L. Est-ce faisable en 1 mois (paperasse, administration...)? Et surtout est-ce encore faisable depuis Shanghai ou HK? Sinon, la solution est elle de rentrer en France?

Grand merci par avance a ceux qui pourront me repondre, ciao.

#1 elmariachi, 18 Mai 2008
    Dernière édition: 18 Mai 2008
  2. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Question 1 et 2

Question 1: En effet un mail suffit mais il faut que ce soit un mail avec la confirmation de la reservation écrite noir sur blan et les références de cette réservation. Pas un simple mail de prise en compte de reservation de l'agence de voyages.

Question 2: Tu peux avoir une reservation de 2 ou 3 jours ( c'est ce que j'avais fait aussi) mais il faudra absolument que tu les tiennes averti, apres ce delai, de ton changement d'adresse (en te rendant au commisariat du quartier dans lequel tu vas bougé...). Tu auras alors 48h pour le faire, sinon tu risques 150RMB d'ammende par jour de retard et avec les jo, ils en font beaucoup en ce moment (comme jeudi passé en bouclant mon immeuble et arretant tous les internationaux pour controle de papier et de déclaration de residence..)

Je ne peux pas te donner de réponse fiable à 100% pour tes autres questions donc je laisse les topics pour qqlun d'autres...

Cheers!

3. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de tes reponse Jul's. Si quelqu'un peut completer si il (elle) a des infos, n'hesitez pas,

Thanks, a +.

Partager cette page