1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visas et extensions depuis Shanghai?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Question86, 25 Août 2009.

1. Question86

Question86 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru les messages sur le forum, je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne. Je vous pose la question espérant une réponse qui puisse m'aider.

Cela fait depuis février 2009 que je suis à Shanghai, dans le but de faire des études à Jiaotong université et rechercher un travail en parallèle. Mon semestre étant terminé en début Juillet, je continue de chercher partout pour un job dans le marketing, mais jusqu'à maintenant sans succès.
    J'ai fait la démarche de contacter mon université pour étendre mon visa (initialement F, invité par la Fac), en payant une avance pour une éventuelle ré-inscription au semestre de septembre-décembre 2009. Grâce à ce système, j'ai obtenu un permis de résidence (étudiant) qui est valide jusqu'à fin septembre.
    Je comptes rester plus longtemps pour travailler sur la région.

Mes question sont les suivantes:

- Pensez-vous que je puisse convertir mon actuel permis de résidence en nouveau visa tourisme ou étendre à un autre visa F directement depuis Shanghai au bureau de Minsheng Lu, si je justifie la fin de mes études de langue, mon diplôme et éventuelle lettre officielle de la Fac?

- Quelles sont les dernières nouvelles en matière de visa, par rapport aux 60 Ans de la nouvelle république de Chine? Y aura t-il des changements? 3 mois ou 1 mois de visa L comme pour les Jeux Olympiques? Ici on spécule, mais pas de certitudes!

- quelqu'un a t-il des infos pour devenir "bénévole" lors de Shanghai Expo (je suis dynamique et ouvert à toutes rencontres internationales, je peux parler chinois-anglais-français)?

Je tiens à souligner que pour les demandes de visas, renouvellement, etc je veux rester en toute légalité, ayant déjà reçu des propositions plus ou moins louches, et je ne souhaite pas passer par une agence, ni me déplacer à HK.

Pour info, je comptes faire toutes les démarches à partir de la fin de la semaine.

Merci pour toutes vos réponses ami forumers!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Tu as déjà des infos sur le forum :

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/11233-extension-visa-chine.html

Puisque tu parles chinois pourquoi ne pas les appeler ?

Sinon faire un visa a HK n'a rien de louche ou d'illégal.
    Ca sera la seule solution (ou partir ailleurs) si tu veux rester en Chine au delà de février (obligation de sortir tous les ans).

3. Question86

Question86 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse Mathieu!

J'avais effectivement vu ton topic "Extension de Visa en Chine depuis Shanghai" , mais celà concernait principalement pour une extension d'un mois depuis un visa L.
    J'avais d'ailleurs été plusieurs fois l'année dernière à Pudong, mais celà concernait uniquement visa tourisme (j'étais resté à Shanghai pendant 3mois+2x1mois renouvelés).

Là situation de maintenant est différente dans le sens ou je changerais de visa (j'ai actuellement un permis résidence après avoir disposé d'un visa F). Ce n'est pas un simple renouvellement car je n'ai pas ce visa L. Dans ce cas je peux peut-être prétendre à obtenir un nouveau visa tourisme de 3mois? Ou alors comme le disais Kos(t) en début juillet, il me faudra peut-être une lettre d'invitation ou raison valable?

Voila, c'était pour clarifier un peu la chose. Je comptes aller à Minsheng Lu bientôt.

Pour les agences, payer plus de 2000 kuai quand tu peux refaire un visa à 160kuai, non merci! Bien sur si j'ai proposition d'embauche d'une entreprise, je le ferai.
    Et pour te répondre, les plants louches ne se trouvaient pas à HK, mais en Chine, proposition du contact d'un contact :D

Merci pour ta réponse Mathieu, toujours efficace!

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    A ma connaissance la Chine ne délivre pas de visa de tourisme de 3 mois sur son territoire.

Il te faut sortir.

Le mieux est d'appeler le bureau pour voir sil peuvent étendre ton resident permit etudes en un visa L de 1 mois. Le mot extension est de toute facon biaisé car a chaque fois c'est un nouveau visa.

Il est possible que seuls les visa L soient autorisés en extension L.

Dans ce cas seule la sortie du territoire te sera possible pour demander un visa L de 1 a 3 mois et le renouveller 2 fois pour un mois, soit 5 mois max.

Partager cette page