1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[VISAS] Echange universitaire et conflit de visas

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tojraf, 15 Décembre 2013.

1. tojraf

tojraf Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis longtemps maintenant... Je pense avoir lu tout ce qu'il y avait à lire sur les Visas pour la Chine sur ce forum et sur bien d'autres sites web, mais je n'arrive pas à m'en sortir avec mon problème personnel.

Je comptais me rendre à l'ambassade pour demander des précisions et des réponses à mes questions, mais je pense que beaucoup d'internautes ici auront des éléments de réponse.

Je suis pris en échange universitaire avec une université chinoise pour septembre 2014 - février 2015 (province du Zhejiang, à Hangzhou).
    L'été prochain, je compte réaliser un stage en entreprise. Pour le moment, ma recherche s'oriente vers l'Asie.

Mais je viens de réaliser que si je ne suis pas en France pur faire mon visa étudiant (6 mois), ça risque de poser problème. D'où mes questions :

- Quel est, aux dernières nouvelles, le délai pour les démarches de visa ? Je sais qu'il faut la lettre d'acceptation, les examens médicaux, etc, mais en gros ça se fait en combien de temps pour avoir le joli tampon dans le passeport ? 1 mois pour tout boucler, ça vous semble raisonnable et prévoyant, ou bien c'est trop court ?

- Dans le cas où mon stage estival est en Chine (sait-on jamais..), et si il n'y a pas de problème de visa pour ce stage de 3 mois (sait-on jamais aussi, j'ai cru comprendre qu'aucun visa de stage n'était proposé désormais..), est-ce que je peux y aller pour le stage, rentrer début août, faire les procédures pour l'autre visa (études de 6 mois) avant de redécoller fin août ? Ou bien est-ce trop court ?

Merci à tous pour votre patience et vos réponses.

Tojraf.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    il n'y a jamais eu de visa stage à proprement parlé, mais bon ce n'est pas le sujet

délivrance pour un visa est une semaine, si vous avez tous les documents requis, un mois est largement suffisant

la tendance sur le forum est que les gens faisant un stage se sont retrouvés avec des visas de 30 jours.... au lieu des 3 ou 6 mois demandé, donc attention

• J'aime J'aime x 1
  3. tojraf

tojraf Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, donc 1 mois pour le visa d'étude de 6 mois, ce sera bon. C'est une première bonne nouvelle.

Oui, je comprends pour les visas de stage, statut non reconnu en Chine. Je ne comprends vraiment pas comment les étudiants de mon école font pour partir en Chine en stage, d'un point de vue administratif... Je vais leurs demander.

La politique vis à vis des étrangers en stage pour Hong Kong et Taiwan est-elle la même que la Chine "continentale" ? Sinon, ça peut être une piste plus "simple" à explorer.

Au pire je fais mon stage en France, et je me prépare tranquillement pour le semestre à l'université... C'est juste que je cherche à allonger mon expérience en Asie, et qu'en cas d'opportunité, je saurai la saisir grâce à vos explications.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6

Partager cette page