Visas double nationalite

padula

Membre Bronze
03 Août 2009
1
0
24
Ma femme est chinoise et ma fille nee a Shanghai a un passeport chinois, nous sommes rentres en France il y a 1 semaine et projetons de rentrer pour Noel passer 15 jours a Pekin.
Le visas de ma femme est 1 an, donc elle pourra rentrer en France debut janvier sans probleme, ma fille dont le visas francais expirera a la fin du mois rentrera en chine avec un visas perime de 3 mois et devra faire une demande de visas a nouveau a l'ambassade de France. Avez vous vecu cette experience ? si oui, est-ce complique pour ma fille de re-obtenir un visas pour la france ?
Merci de vos lumieres
 
Parce qu'a priori, il veut qu'elle garde aussi la nationalite chinoise, donc utilisation du passeport chinois pour aller en france (s'il utilise le passeport francais, il se fait griller et la nationalite chinoise de sa fille risque d'etre annulee). Bref le probleme n'est pas la et je n'ai pas de reponses a ses questions.
Tu peux peut etre demander directement a l'ambassade de france a pekin.
 
aller simplement en prefecture en France pour une prolongation du visa de votre enfant !!!!!!!!!!!
avec les preuves du pére français
 
Parce qu'a priori, il veut qu'elle garde aussi la nationalite chinoise, donc utilisation du passeport chinois pour aller en france (s'il utilise le passeport francais, il se fait griller et la nationalite chinoise de sa fille risque d'etre annulee). Bref le probleme n'est pas la et je n'ai pas de reponses a ses questions.
Tu peux peut etre demander directement a l'ambassade de france a pekin.

Surtout à sa place je laisserais pas pourrir la situation coté visa mais essaierait d'aller à la prefecture comme le suggere eco...
 
je peux pas vous aider dsl. Je voudrais profiter de ce post pour poser la question suivante.

si ma femme chinoise souhaite devenir francaise un jour elle perd donc sa nationalitée chinoise. Pour revenir en chine elle peut faire une demande de visa visite familial? ca sa famille reste quand meme chinoise elle perd pas ses liens de naissance?

merci
 
Je conseillerais plutôt de laisser tomber la nationalité chinoise pour sa fille. Si un problème se pose lors d'un séjour en Chine, cette fille pourra obtenir des extensions de visa L auprès du Entry-Exit Office tant et aussi longtemps que sa mère Chinoise sera avec elle, et enregistrée en résidence dans la ville où elle réside.

Il est évidemment beaucoup plus facile d'être Français que Chinois si l'on veut souvent voyager entre ces deux pays.

Cordialement..
 
(geno) oui exa pour (Pour revenir en chine elle peut faire une demande de visa visite familial? ca sa famille reste quand meme chinoise elle perd pas ses liens de naissance) si les parents sont encore vivant..père mère.... ou grand parents.

perdre sa nationalité et une bétisse dans le cas ou un couple voyage beaucoup en chine, ou veut acheter pour plus tard un apart pour y vivre en retraite futur comme beaucoup de couple.

le gouverment chinois a un autre regarde des encien chinois français , je sais cela et co.. mais comme cela. leur droit sont comme des expats et pour des futures séjour a long terme en cas ou il y a plus de lien direct en chine la dur dur.

su hong
 
Bonjour,
Question : êtes-vous mariés ? (en chine avec reconnaissance de l'acte de mariage devant le consulat Français bien sur !)
Si oui, votre femme ainsi que votre fille peuvent obtenir un visa open d'une année renouvelable tout les ans.
C’est mon cas, je suis marié et ma femme est (chinoise), notre fils et Chinois (et Français car double passeport). Si vous avez opté pour la double nationalité (qui doit bien sur rester secrète en Chine) votre enfant sera toujours Chinois en Chine, évidemment !
Les Chinois ne séparent pas les familles, si vous devez voyager il suffit de demander les visas. Mais faite cela avant que le dernier visa n’expire…

Votre message n’est pas très clair mais dans tout les cas, un visa expiré ne vous permet pas de rentrer et de toute façon si le visa reste valide, tout dépend du nombre d’entrées sur votre visa !

Cordialement
 
merci pour la reponse

nous n en sommes pas encore a une demande de nationalité fr mais j en ai profité pour demander

ca serait si bien si un jour la vrai double nationalité fr/ch pouvait exister.meme si ca ne peut s appliquer qu au chinois et pas au conjoint (j en voudrais pas d ailleur enfin a ce jour)
 
Bonjour tout le monde,
je voulais poser une petite question car j'ai un petit probleme qui est en quelque sorte pareil que celui de Padula..
En fait, cela fait 2 ans que je suis en chine et en couple avec une chinoise (nous ne somme pas marié). Je doit rentrer dans très peut de temps en France pour finir mes etudes et J'aimeraus qu'elle puisse venir en france le plus tot possible jusqu'à la fin de mes études puis partir dans un autre pays pour notre vie de couple.
Le probleme est que nous ne savons pas du tout combien de temps il va falloir pour qu'elle puisse venir.... S'il vous plait aidez nous au mieux que vous pouvez.
Je vous en remercie beaucoup.
 
il n'y a a priori pas d'autres solutions que:
1) demandé un visa tourisme et elle te rend des visites fréquentes. démarches longues difficiles et aléatoire en fonction du background familiale de ta copine (hukou, patrimoine, profession, etc...). À partir de la deuxième fois ça sera plus facile..
2) elle trouve un travail en France et fait les papiers qui vont avec...
3) elle vient étudier (démarches couteuses et elle doit prouver un niveau minimal de français sauf pour un troisième cycle)...
il n'y a pas en France de visa d'accompagnement pour les conjoints non-mariés. si d'ici là vous arriviez à vous marier, elle pourrait venir en tant que conjointe...
bon courage !
 
Dernière édition:
Merci beaucoup,
je voulais juste savoir combien de temps il fallait pour les trois options? car nous n'avons jamais vraiment chercher encore et maintenant, je suis en France et elle en chine...
sinon, il faut juste qu'elle aille à l’ambassade de france pour faire ca? ou autre chose?
merci encore pour ton aide :)