1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par anne.r, 17 Mars 2011.

1. anne.r

anne.r Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis étudiante et je souahiterai aller à Shangai cet été pour une durée d'environ 2 mois.
    Je souhaiterais trouver des petits boulots.
    Quel genre de visa je dois avoir?? et faut il vraiment le demander 3 mois avant le départ??

Merci d'avance !!

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Salut Anne donc pour ta demande de visa tu peux la faire un mois a l'avance ou meme 1 semaine voir 3 jours avant mais c'est plus cher !! je pense que le visa L tourisme pour toi sera suffisant pour ce que tu veux faire voici un site avec un document PDF a télécharge qui te donne les tarifs selon le visa que tu veux choisir
    http://www.visas-chine.fr/

Cdl

Ushio

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Anne,

Juste une précision: Il est interdit de travailler sans un visa de travail. Le problème qui se pose, c'est que pour 2 mois, tu ne trouveras aucune société qui acceptera de te sponsoriser pour avoir ce fameux visa de travail.

Les risques si tu travailles avec un visa touriste ? Il y a peu de contrôles.... mais si on te prend sur le fait; c'est grosse amende + risque de séjour en prison ( bon, c'est rarement appliqué quand t'as de quoi payer l' amende...) et expulsion du territoire chinois (on te laisse 10 a 12 jours) pour quitter le pays, assorti d'une interdiction de séjour pouvant aller jusqu'à 5 ans....(la encore, la durée maximale de 5 ans est rarement appliquée, mais bon...c'est pas cool)

Donc, légalement, venir faire des petits boulots d'été c'est très difficile pour ne pas dire impossible.

Maintenant, ( c'est la partie POSITIVE de ma réponse ) si tu veux vraiment venir pour découvrir le pays, en gagnant un peu d'argent... je dirais: viens avec un visa touriste et travaille en freelance. Genre donne des cours particuliers d anglais et de francais...fais du baby sitting à domicile... En travaillant de cette facon; aucun soucis :)

Bon courage et bonne préparation de voyage ! :)

Partager cette page