visa

chriskath

Apprenti
20 Jan 2014
20
0
13
67
Bonjour,

Mon fils vient d'obtenir son visa, mais il ne comprend pas trop, pouvez-vous m'aider ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Visa L ( tourisme ) 2 entrees de 30 jours chacune, il doit entrer en Chine avant le 26 aout 2014 pour ses 2 entrees et peut donc rester 30 jours a chaque fois.

Je vous conseille de cacher son no de passeport ainsi que son nom sur la photo.
 
bonjour

votre fils a un visa touristique double entrée de 30 jours
ce qui veut dire qu'il peut faire 2 séjours de 30 jours en chine (et la date limite d'entrée pour son deuxième séjour doit se faire avant le 26 Aout 2014)
pour être clair, si il souhaite rester 2 mois en chine il doit sortir du territoire (soit aller à Hong Kong, Macao, ou un autre pays Asiatique) 30 jours après son arrivée sur le territoire chinois (attention c'est 30 jours et pas un mois), pour revenir pour 30 jours puis retourner en France
 
Bonsoir,
En fait, il a un visa Toursite de 2 mois!
Mais il doit sortir de Chine au bout de trente jours et revenir actionner 30 jours de plus


Le tout avant le 26 Aout 2014.Exemple:
Il arrive le 01 Juin
Sort le 30 Juin
Reviens le meme jour
et doit quitter la Chine le 30 Juillet.
 
Deuxieme exemple:

il arrive 05 Mai
Doit sortir de Chine le 04 Juin
Revient en Chine le 25 Aout
Doit quitter la Chine le 24 Septembre

Ca peut être consécutif ou non...

Sachez enfin, qu il peut demander une extension de 30 jours de plus...Ce qu il lui ferait 3 mois en Chine.

Entre Parapluie, Dedeenchine et moi meme, vous savez tout!
 
En éditant votre message initial, vous pouvez supprimer la photo du visa. Ce serait mieux.
 
Merci pour votre réponse, j'ai vu trop tard pour le nom et je ne sais pas comment enlever la photo
 
Cliquer EDITER en bas du message a droite.
Placer le curseur derrière l image... A ppuyer sur delete ou supprimer de votre clavier
 
J'aurais une autre petite question, mon fils a peut-être la possibilité de s'associer dans une affaire avec des français installés depuis longtemps en chine. Savez-vous comment il doit procéder ?
 
Qu il vienne en Chine d abord... Qu il ait un aperçu, et du pays, et de ses "futurs" associes, et sa "future" affaire. Et ensuite, il pourra toujours revenir ici ou se renseigner auprès de la CCIFC ou autres organismes.
 
Deuxieme exemple:

il arrive 05 Mai
Doit sortir de Chine le 04 Juin
Revient en Chine le 25 Aout
Doit quitter la Chine le 24 Septembre

Ca peut être consécutif ou non...

Sachez enfin, qu il peut demander une extension de 30 jours de plus...Ce qu il lui ferait 3 mois en Chine.

Entre Parapluie, Dedeenchine et moi meme, vous savez tout!

Bravo pour le premier exemple mais mai a 31 jours donc il doit quitter la Chine le 03 et non le 04.
 
Bravo pour le premier exemple mais mai a 31 jours donc il doit quitter la Chine le 03 et non le 04.

(ce post ne servait que d exemple pour insister sur le fait qu il n est pas oblige de rester en Chine de manière continue)
Faut que je retrouves le texte, le décompte commence le lendemain de l arrivee, donc en prenant mes petites mimines... ça nous fait... Sortie le 04/06 la sortie :)
Donc l erreur est sur le premier exemple, sortie le 01 juillet. :aieuh:

p.s: Mes mains ne sont pas celles de Marcou :) ou la en effet on devrait arriver a 3, meme moins :)

EDIT: Confusion de ma part avec un autre domaine:
C est bien a l entrée en Chine qu est calcule les 30 jours, donc Shameric a raison:
Petites mimines: le 03 sortie.
C est pour éviter toutes confusions!:dieu:
 
Dernière édition par un modérateur:
Non. non pas de disputes, surtout pas!
Quoi qu'il en soit, pour votre fils, a son arrivée, il y aura certainement sa date de sortie apposée sur son visa. Donc, pas de problèmes au niveau des comptes.