1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Naya, 18 Août 2007.

1. Naya

Naya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Bientôt à Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour la mine d'infos pratiques que l'on peut trouver sur le forum!!!Malheureusement....je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Je suis à Shanghai depuis 6 mois et j'ai un VISA X car je suis étudiante. A partir de septembre, je commence un VIE. J'ai donc commencé, avec ma boite, le processus pour l'obtention du VISA de travail (Z) ainsi que du permis de résidence et de travail.

J'en suis à l'étape où, le FESCO va envoyer une lettre d'invitation à l'ambassade à HK pour que j'aille faire mon visa. J'y vais le 4 septembre. Mercredi prochain, je refais la visite médicale (que j'ai faite pour mon visa X) Ensuite en rentrant je devrais m'attaquer au permis de travail et de résidence. Le truc c'est que je dois aller en Corée le 1er octobre, donc sortir du territoire. Ma question est donc: si jamais je n'ai pas encore fini les étapes permis de travail et résidence (ils disent que ça dure 2 semaines....), est-ce que je peux sortir et rerentrer en chine? Quel est le VISA qu'on me fera à HK? le visa Z directement ou un provisoire??

Je sais que ma question est un peu compliquée...mais si jamais il y en a qui savent y répondre ça serait cool!!!:top:

2. Naya

Naya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Bientôt à Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bcp pour toutes ces infos.

C'est tellement compliqué toutes ces formalités....

Je pense en effet que ma boite n'a pas été claire, je sais même pas si eux-même y comprennent grand chose....: ils m'ont parlé de VISA Z et aussi dit d'aller à Hong Kong, donc c'est pour cela que j'ai cru que c'était là bas qu'on allait me le délivrer. Donc je crois, si j'ai bien compris, aller à HK sert à obtenir un visa temporaire (de travail??)en attendant le permis de travail et résidence.

et si je veux être sûre de pouvoir sortir et entrer comme je veux en attendant que toutes les démarches soient terminées, j'en demande un multi entrées?

Merci encore à toi pour ton aide

Partager cette page