1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par stydy, 21 Juin 2014.

1. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    bonjour,
    quelqu'un aurait t'il une idee du prix d'un visa z a hong kong?

2. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et quelqu'un sait-il s'il est vraiment possible d'obtenir un visa z à Hong Kong ?

Des français ont apparemment réussi à en obtenir cette année, mais pourtant il est écrit noir sur blanc que c'est impossible sur le site du bureau consulaire à Hong Kong :
    http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/fwxx/wgrqz/t1071458.htm

(voir le paragraphe 5)

As-tu des témoignages de gens qui ont réussi / échoué ?
    Merci

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tout est explique sur le forum dans la section visa...
    Bon courage a vous deux

4. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Harakirikou, mais en l'occurence je n'ai rien trouvé sur l'obtention du visa z depuis Hong Kong (et non depuis la France), ce qui corse un peu le problème.

J'ai seulement des témoignages contradictoires...

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39

6. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok finalement tu avais raison, j'ai bien trouvé quelque chose intitulé visa z Hong Kong, tout simplement ;)

7. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et merci ChrisHK pour cette réponse tout à fait adaptée !

En fait j'aimerais bien avoir des témoignages de type qui ont eu des problèmes justement, parce que pour l'instant je ne trouve que des réponses de personnes pour qui ça a marché. Peut-être que les autres, dépités, ne sont jamais retournés en Chine (ni sur Bonjourchine, ce qui explique l'absence de réponses) ?

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est le gros problème du forum... Certaines personnes n hésitent pas a faire des retours quand tout fonctionne, ce qui est bien d ailleurs, mais quand cela devient délicat, y a plus personne ou presque. Dommage, car ce serait beaucoup plus intéressants d avoir le témoignage de personnes rencontrant des difficultés. Comme par exemple, ces familles a qui on a sucre le passeport de leurs enfants...

Maintenant, par expérience, si votre dossier est complet et que vous répondez aux critères de votre ville/province, vous ne rencontrerez aucuns soucis (Tout est indique sur le forum). Et a l inverse, on peut se douter ce qui n a pas marche quand cela se solde par un échec de visa, bien qu il reste toujours une inconnue.

Enfin, sachez que chaque dossier est unique et que les autorités consulaires répondent a des critères qui parfois nous échappent.

Bon courage dans vos démarches.

#8 Un humain..., 30 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2014
  9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    3 de nos recrutements de janvier à juin étaient pour de nouveaux arrivants qu'on a envoyé à HK et qui ont eu leur visa Z sans soucis (tous les 3 francais). On est passé à chaque fois par FBT pour plus de simplicité / être à jour dans les papiers nécessaires.

10. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui merci, visiblement le point clé c'est d'avoir une lettre d'invitation qui précise que le visa doit être fait à Hong Kong.
    J'essaierai de penser à un feedback aussi, qu'il soit positif ou négatif..

11. franzmng

franzmng Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressant, merci. C'était des personnes qui étaient déjà en Chine, je suppose (sinon pourquoi les envoyer à Hong Kong plutôt que la France) ? Et quel genre de visa avaient-ils avant de faire leur demande à Hong Kong ?

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Des L, Q ou F mais ca ne joue pas pour un visa Z. Ca ne joue que pour une xème demande d'un visa L/M

La délivrance du Z se borne a vérifier que tu as les bon docs. La vraie verif elle est faite par le bureau du travail en amont et par le PSB à ton retour en aval.

Partager cette page