Visa Z - Working Permit - Residence Permit

CLChina

Membre Bronze
30 Jan 2008
3
0
29
Afin de filer un coup de pouce a tout ceux d'entre vous qui sont dans la meme galere que celle dans laquelle j'etais...Pour info, premier mail echange le 14 janvier sur le sujet, obtention aujourd'hui le 23 juin !!
Bon courage,

The whole procedure is as follows:
(1),apply the employement license
(2),apply the visa Z
(3),apply the employement permit
(4),apply the residence permit

(1) employement license
you need to provide:
-CV(include final qualifications)
-Credentials or technical skills certificate or the reference letter which provide by your previous company
-The copy of your passport

(2) visa Z
"Dear,
I'm sorry to inform you that it stop Visa Z application again in Hongkong.After I sent the copy of the documents to the agent,the person who process the application told me this bad news.So before the Olympic games,there is only one way to apply Visa Z in Paris.You can take the documents I gonfle to you to go to Paris to apply Visa Z.If you have any question,feel free to contact me."
Donc Visa Z c a Paris a l'ambassade de Chine,
Tu auras besoin de:
- Work Licence
- Invitation letter from Shanghai trade & commision (6275 2200 -265)
- Body check record
- Business licence de ton entreprise

(3) Employment permit ou working permit
"Below is the website of the rules of work permission.If you have any querstion about this,you can dial 12333 and select english service.
Lien retiré"
The documents as follows:
-temporary residence certificate (tu dois t'enregister a la police locale)
-dispatch letter(is send by the company pay your salary,include the employment period,your job title,your salary and welfare) --> en gros c'est ton contrat de travail
-four 2-inch color photos
-passport
-body-check record
-work license
Tu peux compter 5 working days

(4) Resident Permit (tu dois te rendre au 1500 Minsheng Road a Pudong, ta presence est obligatoire)
- Employment Registration form of foreign employee in China
- 2-inch color photos (tu peux les faire sur place)
- Passport
- Body check record
- Temporary residence certificate
- Original et copie de la busineess licence de ton entreprise
Tu peux compter 5 working days (400 yuans)

@+
 
body check chinois valable en France?

Bonjour tout le monde,

J'avais commencé mes démarches, dont le health examination, pour changer mon visa F en visa Z. Et paf, j'apprends que je dois repartir en France pour faire la demande de visa Z temporaire. Le truc bête c'est que j'ai tout les papiers.
Mon patron va sans doute vouloir que je fasse juste l'AR pour deposer et retirer mon visa. Donc j'aimerai bien savoir s'il est possible d'utiliser une visite médicale faite en Chine au centre de hami lu pour ceux qui connaissent ou doit-on en refaire une en France?
 
Pourquoi aurais-tu à en refaire une en France ? J'ai du faire la même chose que toi en ayant également préalablement fait mon examen médical à Shanghai (je me rappelle plus du nom de l'endroit, seulement que c'était loin :D).

En tout cas le certificat que j'ai de ce centre m'a permis de faire tous les papiers nécessaires, d'ailleurs c'est le but de cet examen :).
 
Bonjour,

Absolument aucun besoins de revenir en France.

J'ai fais mon Z visa a Hong Kong, sans problemes.

Cheers,

Fly
 
Il serait bien de préciser quand vous avez fais vos démarches, les conditions ayant changé plusieurs fois récemment, elles ne sont pas forcément les mêmes maintenant.

merci pour vos témoignages
 
Dernière édition:
Yoann, as tu fais une demande de visa Z temporaire comme moi? si oui y'a combien de temps? si c'est vraiment récent style dans les 2 derniers, les infos seraient très intéressantes.
 
salut flysurfing....

Vu comme tu le dit ca parait si simple pour l'obtenir. Je dois surement me rendre a HK tres bientot,pour me faire un visa Z, lentreprise qui souhaite m'embaucher est dipose a me donner tout ce dont jai besoin pour les demarches, pourrais tu me donner quelques info sur l'endroit ou tu as ete et les justificatifs qu'il ta fallut pour obtenir ton visa Z?

merci davance et jespere a bientot

Doody
 
Bonjour a vous tous,

Suite au nombreux PM que j'ai recus.

Rien de plus simple pour avoir son VISA Z a Hong Kong.

Il faut que l'invitation letter comporte la mention: Apply to Hong Kong.

Pour cela ma HR as du un peu batailler avec la personne en charge, mais apres quelques explications cela fonctionne sans problemes.

Apres, direction Hong Kong. Pour 400 HDK, vous obtenez le VISA en 2 jours.

Cheers,

Fly
 
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'aimerais que tu précises quelques info. si c'est possible.
"Le Apply to HK" c'est que tu bosse forcément a HK ?, c'est un document a retirer quelque part? ou il doit être stipuler dans la lettre d'invitation de l'entreprise ? comment ça marche exactement ...?
Enfin qu'elle est l'agence avec laquelle tu as traité, ça marche comme ça avec toutes ce qui m'ettonerait ou tu peux nous conseiller la tienne ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai pas utiliser d'agence.

Pour le apply in HK, pas besoins, tu peux travailler a Shanghai.

Ce document est a retirer aupres du gouvernement.

Il faut se battre un peu avec eu pour qu'il ecrive ca dessus.

Voila,

a bientot.

Fly
 
Suite au nombreux PM que j'ai recus.

Rien de plus simple pour avoir son VISA Z a Hong Kong.

Il faut que l'invitation letter comporte la mention: Apply to Hong Kong.

On est d'accord sur le pré-requis mais le problème est que maintenant on ne peut plus obtenir d'invitation letter avec mention hong kong au macau.

Quand l'as tu obtenue ?
 
Mathieu,

J'ai eu la lettre il y a un mois, a Shanghai.

Il est tout a fait possible de l'avoir.

Il suffit de negocier et de se battre au bureau qui delivre ce document.

Cheers,

Pierre
 
working permit et visa Z

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées a shanghai du bureau d'obtention du permis de travail ainsi que d'obtention des visa Z.
Je dois renouveler mon visa Z et working permit optenu dans une autre province.

Merci d'avance

Christophe
 
Z à Hong Kong

Bonjour,
les infos présentes sur ce site m'avaient beaucoup aidées pour obtenir mon visa Z.
Donc voici mon retour d'expérience. J'ai fait tous les papiers nécessaires à Chengdu pour obtenir ma lettre d'invitation et mon Alien Employment License.
La grande question était de savoir si Hong Kong m'accepterait ou pas. J'avais demandé de préciser Hong Kong sur ma lettre d'invitation. Le type m'a même demandé si je préférais Hong Kong ou Macau...donc pas de soucis.
Arrivé à Hong Kong, on ne m'a demandé que ces deux papiers sans aucune question et le lendemain, j'avais mon visa pour 400HK$.
Dans le file d'attente, j'ai rencontré un autre petit gars français comme moi qui venait aussi récupérer son visa Z. Il n'avait pas la mention Hong Kong sur sa lettre d'invitation, mais France, et cela n'a pas posé de problème.
Attention si vous venez lundi matin (comme moi), pointez vous de bonne heure (je suis arrivé à 7h45, les bureaux ouvrent à 9h et il y avait déjà une petite dizaine de personnes devant moi), ou venez un autre jour si vous avez le choix.
Voici un site qui donne quelques infos récentes:
Lien retiré

Bon courage à tous si vous êtes aussi dans cette galère de visa!! et n'hésitez pas à poser des questions, et ne prenez pas toutes les infos officielles trop au sérieux....

A+
Etienne
 
salut tetienne,
quand as tu obtenu ton Z visa a honk hong?J en ai besoin et tout le monde me dit qu il faut que je retourne en france...je suis a chengdu aussi.reponds moi vite faut que je prenne une decision rapidement.
oli.
 
Salut Tietienne

Peux tu donner des infos sur l'agence ou tu as été ?

merci de ta réponse .