Visa Z - Working Permit - Residence Permit

Hello
Ca marche aussi si au moment de demander le permis de résidence on change d'entreprise? et ce qu'il faut tout recommencer avec les coordonnées de la nouvelle entreprise malgré le fait qu'on ait déjà le working permit?

?.?.?
 
Pour changer d'entreprise tu dois faire annuler ton working permit donc non ca ne marche pas.
Il faut faire les démarches jusqu'au bout et ensuite annuler le working permit et en refaire un autre.
Par contre ayant fait les demarches jusqu'au bout, la 2e fois c'est plus light (pas besoin de sortir du territoire, etc...).
 
Je vois je vois,
merci !
Jai un ami artiste qui peut avoir un working permit pour moi sur Sg s'il dit que je bosse pour lui, donc pas besoin de sortir du territoire.
J'ai un boulot de prof qui vient de m'être offert, est-il possible pour moi de bosser pour eux avec des papiers qui mentionneraient le fait que je sois artiste?
en gros, j'ai le droit de bosser pour plusieurs entreprises une fois le visa z obtenu? si oui, ca pourrait être la soluc pour moi pour ne pas avoir à tout refaire... genre part time job ici, part time job là....
 
Dernière édition:
en gros, j'ai le droit de bosser pour plusieurs entreprises une fois le visa z obtenu? si oui, ca pourrait être la soluc pour moi pour ne pas avoir à tout refaire... genre part time job ici, part time job là....
Salut,
Non tu ne peux pas bosser pour plusieurs entreprises à la fois (enfin en théorie!).
Pour un étranger, travailler en Chine est soumis à autorisation préalable: le permis de travail t'est délivré pour un travail donné et pour un employeur donné, de plus le permis de travail ne t'autorise ni à travailler pour qui tu veux, ni à changer quand tu veux. En clair: ce n'est pas toi qui décides, mais les autorités chinoises :police:!

J'ai un boulot de prof qui vient de m'être offert, est-il possible pour moi de bosser pour eux avec des papiers qui mentionneraient le fait que je sois artiste?
C'est totalement illégal, mais si ils acceptent...libre à eux, et libre à toi!!!
 
hahaha libre à nous bien sûr
mais je crois que je vais m'abstenir de jouer à ce jeu là, après tous les tracas que j'ai eu récemment à cause de mon ancien visa...
merci de tes explications JMG
 
Je suis rentré de HK avec le visa Z et dois aller a Pudong pour demander le working permit.

Que faut-il comme papier exactement? certif medical, photos, registration paper, photos, c'est tout?
 
Salut Tapir,

C est pas ta boite qui t'aide a faire le alien working permit?
je pense qu il faut les meme papiers mais le mieux serait encore de demander a ton employeur directement...
 
Salut Tapir,

Ce lien peut t'aider: Lien retiré

Mais demande a ta boit de t'aider, ca sera plus simple, car il y a quand meme pas mal de papiers a fournir
 
Oui il faut aller a 2 endroits differents maintenant. Enfin c'et ce que ma boite a fait.
Pour le resident permit, j'ai remis mon passeport hier a Minshen lu, la aussi, la tonne de paperasse, il faut compter 5 jours pour reprendre le passeport, et 400RMB.
Je conseille d'y aller a 16h15, le centre ferme a 17h, donc ils ne donnent plus de tickets apres 16h15. Tu attends 30 minutes et c'est ton tour, vu que les agents ont envie de finit leur journee ils vont beaucoup plus vite pour regarder les papiers :)
 
Bon, je reviens de Meiyuan Lu ou j'ai fais la demande du working permit, petit résumé des papiers a avoir:

- 2 applications remplies en chinois avec une photos sur chaque application, et tamponnées par la societe
-photocopies premiere page et page visa du passeport
-photocopie premiere page du certificat medical
-photocopie de la business licence et et des pages de la registration licence de la societe
-une photo supplementaire
-cv en chinois avec tampon de la societe
 
Dernière édition: