1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z - Working Permit - Residence Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par CLChina, 23 Juin 2008.

1. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello
    Ca marche aussi si au moment de demander le permis de résidence on change d'entreprise? et ce qu'il faut tout recommencer avec les coordonnées de la nouvelle entreprise malgré le fait qu'on ait déjà le working permit?

?.?.?

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pour changer d'entreprise tu dois faire annuler ton working permit donc non ca ne marche pas.
    Il faut faire les démarches jusqu'au bout et ensuite annuler le working permit et en refaire un autre.
    Par contre ayant fait les demarches jusqu'au bout, la 2e fois c'est plus light (pas besoin de sortir du territoire, etc...).

3. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    Je vois je vois,
    merci !
    Jai un ami artiste qui peut avoir un working permit pour moi sur Sg s'il dit que je bosse pour lui, donc pas besoin de sortir du territoire.
    J'ai un boulot de prof qui vient de m'être offert, est-il possible pour moi de bosser pour eux avec des papiers qui mentionneraient le fait que je sois artiste?
    en gros, j'ai le droit de bosser pour plusieurs entreprises une fois le visa z obtenu? si oui, ca pourrait être la soluc pour moi pour ne pas avoir à tout refaire... genre part time job ici, part time job là....

#23 Hunana, 18 Septembre 2010
    Dernière édition: 18 Septembre 2010
  4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Non tu ne peux pas bosser pour plusieurs entreprises à la fois (enfin en théorie!).
    Pour un étranger, travailler en Chine est soumis à autorisation préalable: le permis de travail t'est délivré pour un travail donné et pour un employeur donné, de plus le permis de travail ne t'autorise ni à travailler pour qui tu veux, ni à changer quand tu veux. En clair: ce n'est pas toi qui décides, mais les autorités chinoises :police:!

C'est totalement illégal, mais si ils acceptent...libre à eux, et libre à toi!!!

5. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    hahaha libre à nous bien sûr
    mais je crois que je vais m'abstenir de jouer à ce jeu là, après tous les tracas que j'ai eu récemment à cause de mon ancien visa...
    merci de tes explications JMG

6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je suis rentré de HK avec le visa Z et dois aller a Pudong pour demander le working permit.

Que faut-il comme papier exactement? certif medical, photos, registration paper, photos, c'est tout?

7. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Tapir,

C est pas ta boite qui t'aide a faire le alien working permit?
    je pense qu il faut les meme papiers mais le mieux serait encore de demander a ton employeur directement...

8. fab_nc

fab_nc Membre Silver

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
  9. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    ok merci, je vais checker ca.

Je vois que l'adresse est : 4F,No.77 Meiyuan

Ca n'est plus au 1500 Minsheng Road?

10. fab_nc

fab_nc Membre Silver

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    1500 Minsheng lu tu dois y aller pour obtenir ton residence permit.

Pour le working permit c'est Meiyuan lu

11. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Ah, il faut aller à deux endroits differents? Il y a 3 ans tout était reuni à Minshen Lu.

12. fab_nc

fab_nc Membre Silver

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui il faut aller a 2 endroits differents maintenant. Enfin c'et ce que ma boite a fait.
    Pour le resident permit, j'ai remis mon passeport hier a Minshen lu, la aussi, la tonne de paperasse, il faut compter 5 jours pour reprendre le passeport, et 400RMB.
    Je conseille d'y aller a 16h15, le centre ferme a 17h, donc ils ne donnent plus de tickets apres 16h15. Tu attends 30 minutes et c'est ton tour, vu que les agents ont envie de finit leur journee ils vont beaucoup plus vite pour regarder les papiers :)

13. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Bon, je reviens de Meiyuan Lu ou j'ai fais la demande du working permit, petit résumé des papiers a avoir:

- 2 applications remplies en chinois avec une photos sur chaque application, et tamponnées par la societe
    -photocopies premiere page et page visa du passeport
    -photocopie premiere page du certificat medical
    -photocopie de la business licence et et des pages de la registration licence de la societe
    -une photo supplementaire
    -cv en chinois avec tampon de la societe

#33 Tapir, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010

Partager cette page