1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z / Working Permit changement d'entreprise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yalishenda888, 28 Septembre 2014.

1. yalishenda888

yalishenda888 Apprenti

Inscrit:
    21 Novembre 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

Je m'interroge actuellement sur les transferts de Working Permit. Pour etre concret je vous enonce plusieurs cas :

1) Working Permit valide encore 6 mois. Je decide de changer d'entreprise. Apperemment je dois annuler le Working Permit et refaire une nouvelle demande. Quid du Visa Z ?

2) Working permit valide. Je decide de demissioner. Une fois le working permit annule. Cela veut il dire que je n'ai pas le droit de resider sur le sol Chinois? C'est a dire, quel est l'impact sur mon residence permit du coup ? Quid du visa Z ?

3) Si le 2) implique que mon residence permit s'annule, et que je ne suis plus autorise a rester sur le sol chinois, combien de temps entre la cloture du working permit et l'invalidite du residence permit resterait t il?

4) Si le 2) implique que mon residence permit s'annule, et que je ne suis plus autorise a rester sur le sol chinois, quelles seraient les options legales pour rester au minimum 3 a 6 mois le temps de retrouver un travail ? Ces options impliqueraient elles un retour en France ?

Merci d'avance,

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    1. Pas besoin. A condition d avoir tous les docs dont l'attestation de travail tamponnée.
    2. Le RP est lie a votre WP... Donc, annulation. Si nouveau job, voir 1. Si pas de job, vous recevez un visa valable 1 mois pour quitter le territoire.
    3. En général les dates du WP et RP sont liées. Peu importe: Votre présence en Chine n est reliée qu a un titre de séjour. Pas a un permis de travail. Donc seule la date de votre RP détermine la validité.
    4. Quoi qu il arrive, vous allez devoir sortir du territoire, soit des la fin de votre RP ou dans le mois qui suit son annulation. Sauf si vous trouvez un job dans la foulee. C est a dire dans la validité de votre RP, pas du mois une fois le RP annule, qui lui demandera une sortie. (Normalement:) )
    a. Vous avez un mois. Qu on peut renouveler. (En tout cas qu on pouvait renouveler sans sortie, a voir si toujours possible) Ce qui nous ferait deux mois.
    b. Tout autre visa demandera une sortie, soit en France, soit a HK. Que ce soit M, F, L, Z, X...

Par contre, pour des études, de chinois par exemple, vous pouvez passer de Resident permit travail a resident permit étudiant a la fin de votre RP actuel ou en l'annulant, toujours en étant dans la validité du RP actuel... Pas besoin de sortie. Même document que pour un changement de société: Attestation de travail tamponnée.
    Idem pour passer sur un resident permit conjoint.

En gros, des que votre RP est annule et que vous avez un nouveau visa de 1 mois pour quitter le territoire: Sortie a prévoir pour TOUTES demande de nouveau visa. France ou HK.
    Si lors de l annulation du RP, vous apportez les docs nécessaires pour un RP Conjoint ou Etudiant: Pas de sortie, mais les démarches doivent être effectuées dans la validité du RP annule.

En espérant que ce soit clair... pas sur:)

3. yalishenda888

yalishenda888 Apprenti

Inscrit:
    21 Novembre 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    @WDM

Merci pour tout, c'est tres clair.

Partager cette page