1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z ? Visa F ? Viens juste de trouver un travail sur l ile de Hainan

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Florian29, 26 Avril 2012.

1. Florian29

Florian29 Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes !

Je vous explique vite fait ma situation.

je viens juste de trouver un travail a Sanya, sur l ile de Hainan, et bien que mon futur employeur m ait donne une lettre d embauche officielle, il exique que je bosse pour lui seulement sous un visa Z
    Je n ai pas encore reussi a trouver d agences de visa sur l ile, donc je pense que je vais me diriger vers les villes de Canton, Shanzhen et Hong Kong.

Donc je me demandais, connaitriez vous des contacts sur l ile ou dans les villes que je viens de citer ? Ou pensez vous que je peux convaincre mon patrn de m embaucher seulement avec un visa F ?

Pour info, mon job serait dans l hotellerie et mon visa expire dans un mois et quinze jours .

J attends vos reponses ! Merci:chinois:

Flo

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Je comprends pas ton problème :
    tu vas travailler dans un cadre légal d'un point de vue de ton visa , puisque le visa Z te permet de faire ton resident permit et ton working permit.
    Alors pourquoi demander un visa F qui a des contraintes et limites en durée et en nombre d'entrées sorties ?

Par contre, il me semble que tu devras retourner en France car enclencher la procédure de Visa Z se fait auprès de l'ambassade chinoise de ton pays d'origine ... avec tous les documents qui vont bien.

3. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Probablment un retour en France sera de mise pour faire ce visa Z. Cependant, renseignes-toi d'abord au bureau de l'imigration, au lieu d'aller a droite a gauche, pour voir comment ca peut s'arranger autrement. Ils ne vont pas te manger^^

4. Florian29

Florian29 Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    salut xialongh,

le probleme est que j aimerais bien l obtenir ce visa Z, mais ma boite veut que je m en occupe moi meme.

Donc en effet, je travaillerais dans un cadre legal si j avais ce visa, mais je vois pas trop ou me le procurer. Et j ai pas vraiment envie de me faire l aller retour entre Bordeaux Sanya pour le salaire qui me propose.. Pourtant je croyais que Hainan etait une zone economique speciale, je pensais que les choses seraient plus facile. La question est maintenant, comment faire pour obtenir un Visa Z en chine sans retourner en France ou casser mon compte bancaire ?

Merci !

5. NABILACHENG

NABILACHENG Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut
    tu nes pas obliger de sortir de la chine tu dois aller au bureau des entrees et logiquement il te conseilleront d aller a hkong et la tu demandes ton visa

6. model007

model007 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    trouver un job

salut flo,

je me presente toufik francais vivant sur la region de la drome 26 en france agé de 36 ans, travaillant a la sncf en tant qu agent, jaimerai m orienter sur de nouvelles aventures, j'ai vecu 8 ans en chine hh shenzhen et guangzhou, je suis un peu multicarte je m adapte tres vite.

j aimerai venir m installer sur hainan et je suis a la recherche d un travail si tu as des connexions n hesite pas a me contacter

bonne journée n hesite pas a me contacter sur mon adresse pro gold.items.pro@gmail.com

7. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour Florian,

Je n'avais moi non plus pas trop l'appuie de mon entreprise pour faire un visa Z (ils n'avaient jamais fai les procédures, et ne comprennaient pas bien en quoi mon visa les concernaien).
    Je l'ai obtenu il n'y a peu, et j'ai fait un récapitulatif détaillé avec les noms en chinois ici: Visa Z et Resident Permit: procédures, adresses Shanghai (+ noms chinois)
    Tu peux être leur demander de t'aider étapes par étapes. Bon les adresses sont sur Shanghai, mais ils devraient pouvoir trouver les équivalences sur Hainan.

Partager cette page