Visa z vie

Triss

Apprenti
27 Fev 2019
8
1
9
30
Bonjour à tous,

Je suis jeune ingénieur (diplômé en 2018) et j'ai une opportunité de partir avec une boite française en VIE 1 an à Changzhou.
J'ai actuellement 53 points sur les 60 requis pour être classé B.
Y a-t-il des personnes qui ont pu obtenir un Visa Z en étant classé C ?

Pour ajouter quelques infos sur le contexte, il s'agirait de s'occuper de tout ce qui touche à la qualité du nouveau site site de production (et le seul en Chine) de la boite, et il est prévu que l'usine doit se développer très rapidement pour approvisionenr tout le marché asiatique (donc potentiel économique pour la zone). Le job a l'air dingue et ça m'embetterai vraiment de passer à côté de ça...

A savoir aussi que j'ai fait mon école d'ingénieur par alternance (3 ans), et que j'ai effectué un stage en Chine (mais j'ai cru comprendre que tout ça ne comptait pas).

Je demande ici car un ami est expat en Chine avec visa Z, il est catégorie C mais il était présent avant la mise en place de ce nouveau règlement.

Ai-je une vraie chance à votre avis ?

Merci d'avance !
 
J'ai un ami classe C, qui gère une structure assez importante depuis plusieurs années et il est pas limité a 6 mois.
 
Il me semble que la règle essentiel c'est d'avoir au moins 2 années d'expérience pro post diplôme.
Plus depuis 2017, c'est un barème à point et les années d'expérience sont incluses dedans : le moins de 2 ans rapporte 0 points, 2 ans 5, et ensuite on gagne un point par année d'expérience
 
En fait si, parce qu'avec les 2 ans d'expérience j'aurais 26 ans et ça fait 10 points en plus en tout ^^
 
Pour être B c'est soit les points soit d'autres critères, comme par exemple Niveau licence + 2ans d'experience dans le meme domaine que le travail dans lequel vous postulez.
 
Un des moyens c'est d'augmenter fictivement ton salaire pour obtenir plus de points mais la boîte paiera plus de taxes