1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa z : un doctorat peut il compter dans les 2 ans d'expérience requises?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sam_sh, 16 Février 2014.

1. Sam_sh

Sam_sh Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dans mes démarches de recherches de travail en chine, je me heurte à des RH qui considèrent qu'avec un doctorat en france et un an de postdoc, je ne peux pas obtenir de visa z. Or il me semble que ce sont au total 4 ans d'expériences rémunérées avec un contrat de travail du cnrs exactement comme toute autre expérience professionnelle après un diplôme de master.
    De mon point de vue il n'y a donc pas de problème.
    J'ai également vu des posts sur ce forum de personne n'ayant pas eu de difficulté à obtenir de visa avec des expériences similaires.
    Quelqu'un aurait il une idée d'où je pourrais trouver une source fiable pour appuyer mon point de vue?
    Ou vous êtes vous retrouvé dans la même situation?
    Merci pour votre aide !
    Sam

2. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Normalement, attestation de l'ancien employeur, (que je n'avais pas) pour moi c'est passer avec mes fiches de salaires. Fiches de salaires pendant deux ans = travail pendant deux ans. Doctorat ou pas doctorat peu importe, parfois ça coince du fait que l'experience de travail a commencée avant la date de la remise du diplôme, alors il suffit de prendre le diplôme précédent (donc ici Master).

3. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Euh, c'est plutôt risquer d'inventer des trucs, mieux vaut être honnête parfois ils peuvent arrondir les choses.

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Dans l'absolu, les 2 ans d'expérience, c'est après le diplome.
    Si tu mets ton doctorat sur ton CV, alors tu ne peux considérer ces années comme expérience pro.
    Le gros point dur, ce sont les RH. Si ils ne veulent paa, alors c'est mort.
    Mentir n'est pas la meilleurs idées du monde. Surtout si les RH ne sont pas au courant.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Comme souligné par Breiz, on ne te demande pas un doctorat mais un Bachelor pour pouvoir travailler en Chine.

L'exercice consiste donc à limiter ton CV à l'obtention de ton Bachelor/Master et à mentionner le contrat de travail que tu as eu avec le CNRS pendant 4 ans après l'obtention de ton diplome. Il te faudra également une lettre (certificat de travail) de ton ancien employeur, le CNRS, attestant que tu y as travaillé de telle date à telle date pour tel poste.

Il faut que ta position soit en rapport avec le nouvel emploi, tout comme ton diplôme.

Partant de là, tu ne devrais pas avoir de problèmes à obtenir ta licence de travail et la suite des doc pour les permis de travail/residence.

Partager cette page