1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

VISA Z stage, formation et autres....

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Najdorf, 24 Avril 2014.

1. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +260 / -1
    Bonjour à toutes et tous, j ai besoin d un petit coup de main et de conseils des forces vives de ce forum et connaissant la chine tant que faire ce peut.
    Ma situation à Pekin : Expatrié grace à ma femme mutée en Chine. Visa L , permis de resident. En mode Expat full package, écoles, logements, chauffeur, forfaits billet/an .
    Ma situation avant : Chef Gérant Restaurant et photographe indépendant.
    J ai déjà refusé pas mal de propositions de pseudos employeurs qui voulait m embaucher comme stagiaire non rémunéré dans leur cuisine et/ou restaurant et partager les benefs a 50/50 ......... c est bon de rire parfois.

Il se trouve que la boite de ma femme offre une formation au conjoint et là arrive les questions :
    Que faire comme formation intelligente en Chine pouvant "éventuellement" déboucher sur un emploi et restant valable et valide en France ?
    Est ce que pour faire une formation je dois avoir un Visa Z?
    Est il possible de prendre la gestion d un restaurant en gérance appointé ?

Partager cette page