1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z - Sortie du territoire

Discussion dans 'Visa Chine' créé par brunol, 26 Août 2011.

1. brunol

brunol Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire mon Visa Z a HK et je viens tout juste de revenir sur le territoire.
    Pour des raisons personnelles, je dois rentrer en france la semaine prochaine (jeudi matin tres tot)
    Je lis un peu partout que le visa Z n'autorise qu'une seul entree. Du coup, je me demande comment je peux faire pour re-rentrer apres ce sejour en france...

ma boite me dit de faire un autre visa mais:
    est ce qu'il vont pas annuler mon visa Z (l'ambassade a annule mon visa F quand j'ai eu mon visa Z).
    n'y a t'il pas un autre moyen? je n'aurai pas forcement le temps de refaire les demarches pour le visa

Merci!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    A ma connaissance, pas d'autre moyen :

Soit tu finis toute la procédure pour obtenir le permis de résidence et ensuite tu sors du territoire chinois
    Soit tu sors du territoire et là, tu perds ton visa Z ... Et tu recommences la procédure ...

3. brunol

brunol Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta reponse

donc je suppose qu'il n'existe pas de resident permit provisoire (ou un jolie papier rose temporaire)
    combien de temps faut il pour l'obtenir? car je peux peut etre y aller aujourd'hui et j'aurai a temps mon permis.

si je "pers" mon visa Z, je dois recommencer la procedure pour un visa Z ou je peux faire un tourisme et travailler avec mon ancien visa (Z)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    1 semaine, cela me parait irrealisable, mais si tu te poses la question, qu'est ce que tu faits devant ton PC 16h30et pas au PSB.

SI tu perds ton Z (des que tu passeras les douanes chinoises pour la France), oui tu dois le refaire (en france/HK), puis redemander ton work et permit licence en chine. Ton permis temporaire, papier rose comme tu l'apelles, c'est le visa Z, qui dure 30 jours... L'ensemble des procedures en chine, soit passer de Visa Z a residence permit, puis a work permit (ou work puis residence, je zappe tout le temps) va te prendre 2-3 semaines, dependant des preposes administratifs locaux et des relations de ta boite.

Je ne connais pas ton urgence personnel, mais j'y penserai a deux fois avoir de monter dans l'avion..

#4 GuYong, 26 Août 2011
    Dernière édition: 26 Août 2011
  5. brunol

brunol Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    hum.. je viens de le decouvrir, et je travaille la journee.
    pas vraiment le choix pour mon retour en france. les billets sont deja pris, etc.

je relancerai une procedure pour visa Z de france, j'ai deja tous les papiers, ca ne devrait prendre que 4 jours max (ou moins en procedure rush. c'etait comme ca a HK)

Merci de votre aide

6. Brieuc29

Brieuc29 Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais a HK dimanche pour visa Z. pas de probleme labas? J'ai tous les papiers.

Par rapport a ta question, je confirme tout ce qui t'as ete dit. Ne le fais que si tu n'as pas le choix.
    Bonne chance.

7. brunol

brunol Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    non,aucun probleme a HK. arrive a l'ambassade un peu avant 9h, y'aura un peu de queue mais rien de bien mechant.
    on y a passe moins d'une heure.
    prevois des pieces de 1 dollar au cas ou il te demande des photocopies. la reception fais le change mais au cas ou ce soit full...
    fait des copies de tous les originaux

concernant le visa, je dois m'attendre a des difficultes supplementaires o c'est juste une "traditionnelle" journee a l'ambassade

8. seb6986

seb6986 Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    D'après ce que je viens de lire, il n'y a plus de problème pour obtenir un visa Z depuis Hong Kong ? Plus besoin de revenir en France pour cela? Car il y a bcp de rumeurs disant que ce n'est plus possible (ou ca ne l'était plus pdt un certain temps).

9. Brieuc29

Brieuc29 Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de recuperer mon permis de residence hier. J'ai eu mon visa Z a HK en 4j. Si tu as bien tous les papiers, pas de probleme. J'ai meme pas eu besoin de parler.
    Donc pas de stress, si vous avez ce qu'il faut, ils donnent le visa Z. Le probleme est plus pour le visa L et F, qui sont un peu plus selon leur bon vouloir.

Partager cette page