Visa Z shenzhen

ValentinBouffard

Nouveau Membre
29 Jan 2016
5
0
1
32
Bonjour,

Je viens toute juste de signer un contrat qui débute le 1er juillet 2016 avec une entreprise à Shenzhen. Ils ne m'ont pas encore demandé de faire des démarches cependant je souhaiterai connaitre vos expériences sur les différentes démarches a éffectuer.

Les derniers post que j'ai trouvé sur bonjourchine datant de 2013, je me demande :
- est-ce que les conditions de l'obtention du visa Z ont changé depuis 2013 ?
- qu'elles sont les documents que l'entreprise qui m'accueil pourrait potentiellement me demander ?
- qu'elles sont les démarches à effectuer une fois sur place ?
- est-il préférable de prendre un hôtel pour quelques semaines plutôt qu'un appartement directement ?

Toutes vos expériences me seront utiles même si elles ne rentrent pas dans le cadre de ces questions.

En vous remerciant,

Valentin
 
non la procédure ne semble pas avoir changé

l'entreprise pourra te demander ton cv, tes diplômes originaux avec traduction certifiée, tes preuves d'emploi précédents

une fois que tu arrive c'est health check, demande de permis de travail, demande de permis de résident

tu peux rester à l’hôtel la première semaine, mais il te faudra un appart avant de continuer la procédure, car ton enregistrement à la police est nécessaire
 
Dernière édition:
non la procédure ne semble pas avoir changé

l'entreprise pourra te demander ton cv, tes diplômes originaux avec traduction certifiée, tes preuves d'emploi précédents

une fois que tu arrive c'est health check, demande de permis de travail, demande de permis de résident

tu peux rester à l’hôtel la première semaine, mais il te faudra un appart avant de continuer la procédure, car ton enregistrement à la police est nécessaire

Merci pour ta réponse,

J'ai cru comprendre que l’hôtel s'occupe de l'enregistrement à la police. Je me trompe ?

Pour qu'elle raison l'appartement est-il necessaire pour l'enregistrement ?
 
Merci pour ta réponse,

J'ai cru comprendre que l’hôtel s'occupe de l'enregistrement à la police. Je me trompe ?

Pour qu'elle raison l'appartement est-il necessaire pour l'enregistrement ?
à confirmer mais normalement tu ne peux pas faire un permis de résident avec une adresse à l’hôtel
même si c'était possible, une fois que tu emménage dans ton appart il faudrait faire le changement sur ton permis de travail car l'adresse mentionnée n'est plus la même
le mieux est de trouver un appart la première ou seconde semaine le temps de faire ton health check mais avant ton working permit
 
à confirmer mais normalement tu ne peux pas faire un permis de résident avec une adresse à l’hôtel
même si c'était possible, une fois que tu emménage dans ton appart il faudrait faire le changement sur ton permis de travail car l'adresse mentionnée n'est plus la même
le mieux est de trouver un appart la première ou seconde semaine le temps de faire ton health check mais avant ton working permit

Ma femme étant chinoise mais devant rester en France 3 mois pour finir ses études, je souhaitais l'attendre sur place avant de prendre un logement afin de ne pas me faire arnaquer.

Cependant merci pour ces infos, je vais me renseigner là-dessus.