1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z Shenzhen only!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nonobar, 28 Novembre 2013.

1. nonobar

nonobar Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision sur les conditions d'obtention d'un visa Z spécifiquement pour Shenzhen car j'ai cru comprendre que tout se faisait au cas par cas en Chine.

J'ai une proposition d'emploi à Shenzhen qui me plait beaucoup mais je n'ai pas les conditions requises pour prétendre au Visa Z. En effet j'ai un master mais pas 2 ans d’expérience pro. Je pense donc tricher un peu en modifiant mon CV. Selon vous quelle est la meilleure solution:

- Licence française (donc 3 ans au lieu de 4 en Chine) + 2 ans d’expérience pro
    - Master français (5 ans) avec 2 ans d’expérience pro mais non post diplôme (stages)

Merci pour vos avis et retours d’expériences.

Bonne journée

Arno

2. Reborn

Reborn Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +3 / -0
    Debut 2012, j'ai eu mon visa Z à Shenzhen en ayant tout juste deux ans d'expérience profesionnelle (stage compris !!).
    Je l'ai eu sans problème, avec l'entretien avec le policier pour en savoir un peu plus sur le boulot en question.

Fin 2013, demande d'un nouveau visa Z (pour une autre société), à Beijing cette fois. Le bureau du working permit a failli me refuser le permit (alors que j'ai maintenant plus de deux ans d'expérience professionelle sans compter les stages)...Il a fallu que notre RH le suppli pendant 30 min de faire passer le truc...

J'espère pour toi qu'ils n'ont pas durci aussi la procèdure à Shenzhen.

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Y a pas de raisons... Je crois que cela concerne tout le monde.
    Pour repondre a Arno, vos deux solutions se valent...

4. nonobar

nonobar Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Reborn et Harakirikou pour vos réponses. Apparemment ça ne va pas être facile. Si d'autres personnes ont des expérience similaires à Shenzhen, n'hésitez pas à les partager. Bonne soirée

Partager cette page