1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z Shanghaï / Diplôme d'ingénieur

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LouKY, 14 Octobre 2016.

1. LouKY

LouKY Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour à tous!

Je ne sais pas si le sujet à deja été évoqué (si cest le cas desole d'être répétitif) mais je me lance!

Je rencontre un pbl concernant mon éligibilité pour le visa Z a shanghai
    Mon entreprise a vérifié mon éligibilité (auprès d'un organisme) et il en est sorti que j'ai de grande chance de ne pas être éligible.
    Je vous explique ma situation :
    Ça fait 10 mois que je suis en VIE aux Us et j'ai une possibilité de transfert de VIE à shanghai
    Le seul pbl : je n'ai pas les 2 ans d'expérience post diplôme (mais 3 ans en apprentissage dans la même entreprise qui m'a pris en VIE) et je ne peux pas présenter une licence étant donné que j'ai un diplôme d'ingénieur (2 ans de DUT et 3 ans d'école d'ingénieur)

Avez vous déjà été confronté à ce genre de pbl?
    Quels conseils pourriez vous me donnez?

Je suis vraiment très déçu de passer à côté d'une expérience pareille surtout que je connais des personnes qui sont passés "entre les mailles du filet" ...

Merci d'avance pour vos réponse! Bonne journée :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    effectivement ça marche pas
    il faut obligatoirement 2 ans d'expé révolu post diplôme bachelor

les nouveaux diplômés ne présentent généralement que leur licence et font passer les 2 années de master comme expérience professionnelle
    et comme tu le dis ça ne marche pas pour les ingénieurs car ils n'ont pas de diplôme intermédiaire

si il te manque seulement 2 mois d'expérience professionnelle, retarde ton transfert à shanghai jusque là
    si plus que ça reste où tu es et retente quand tu aura les 2 ans

3. LouKY

LouKY Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -1
    Merci pour ton retour :)

Malheureusement je suis en VIE donc mon contrat se limite à 24 mois (et aux Us 18). Sachant que j'ai déjà fait presque 1 an, je pense que c'est quasiment impossible La Chine dans mon cas.

Je trouve ça vraiment dommage mais bon cest la vie !

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Cela veut-il dire que le poste de Shanghai est pour la même société (ou une filiale)?

Si c'est le cas, il pourrait y avoir moyen de conserver le contrat de travail aux US, et de venir en Chine "en mission", avec un visa business.

5. LouKY

LouKY Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -1
    Oui c'est pour la même entreprise en effet...

6. Manyo

Manyo Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Ratings:
    +19 / -0
    Tente le coup, ça coute rien !

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Avant de te lancer dedans, consulte le Civiweb car il doit donner son accord pour tout changement de pays :
    http://export.businessfrance.fr/Galerie/Files/Divers/V.I.E._guidepratique.pdf

Changement de pays d’affectation en cours de mission

L’affectation du V.I.E peut être modifiée, à titre exceptionnel, au cours de la période de volontariat. L’entreprise, après échange avec le Volontaire, en fait la demande à UBIFRANCE avec un préavis d’au moins un mois (hors délai d’obtention du visa-cf notes-pays) : une demande de transfert doit être adressée au Chargé de Gestion* qui instruira la demande. Le VIE confirmera son accord à UBIFRANCE via son espace personnel sous Civiweb. Les deux parties recevront un avenant au contrat initial modifiant le pays de la mission et la structure d’accueil dans le pays.

Si le transfert est accepté, le Volontaire a droit à la prise en charge de ses frais de voyage ainsi que des frais de transport de ses effets personnels dans la limite de 150 Kg de bagages non accompagnés. Ces dépenses sont prises en charge par l'entité française. S’agissant du trajet retour dans son pays d’origine, si l’entité française avait opté, lors de la mise en place du contrat, pour le versement du forfait bagages par UBIFRANCE, le forfait bagages retour est recalculé à partir du dernier pays d’affectation du V.I.E.

8. LouKY

LouKY Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -1
    Oui je pense que je vais faire ça en espérant faire partie des chanceux :)

9. LouKY

LouKY Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -1
    En fait avant de d'enclencher l'avenant, mon entreprise fait appel à un organisme pour savoir si le visa va être accordé ...
    dans mon cas, il a été refusé
    J'ai deux choix :
    - tenter même si mes chances sont minimes, si cela passe cest à ce moment là que l'avenant sera signé
    - abandonner ma demande de visa

Voila :/

10. Manyo

Manyo Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Ratings:
    +19 / -0
    Fais ta demande, blinde la.

J'ai eu le permis de travail pour bosser dans l'informatique avec une attestation de réussite au brevet des collèges (meme pas le diplome lui même) et 12 années d'expérience par contre. T'es ingénieur, y'a pas de raison que ça le fasse pas.

Partager cette page