1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z seulement 1 entrée ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nous, 9 Janvier 2009.

1. Nous

Nous Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Xu Jia Hui
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

comme indiqué dans le titre je sors tout juste du consulat de chine de Marseille. L' "aimable" guichetier n'a pas voulu me faire une multi entrée pour une raison qui m'est inconnue. Il s'agit d'un visa Z.

Etant donné que j'ai négocié des A/R vers la France et que je risque peut être de me deplacer avec le boulot je sais pas comment je dois m'y prendre.

Une fois sur le territoire est ce que je vais pouvoir réaliser un nouveau visa Z avec multi entrée cette fois ci? Je suppose qu'il va falloir une nouvelle notification de visa??

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Très bizarre quand même!
    Je pensais que le visa Z donnait accès aux multiples entrées d'office. Je suppose que lorsque tu reviendras en Chine et que tu obtiendras le Resident Permit, tu n'auras pas besoin de refaire de visa à chaque fois.

Il me semble que le visa Z n'est que le sésame pour obtenir un working + resident permit, donc pas de souci pour les multiples entrées.
    Je pense qu'il y a eu d'autres posts sur le site qui te renseigneront mieux que moi, mais je ne pense pas que tu aies à t'en faire. Tout se règlera à ton arrivée en Chine !

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Comme tout le monde...

Il y a deja de nombreux messages sur le forum à ce sujet mais pour résumer le visa Z n'est qu'un visa temporaire qui te laisse 30 jours de retour en Chine pour finir les formalités afin d'obtenir ton working permit et ensuite obtenir ton permis de résidence pour cause de travail qui est par définition multi-entrée.

4. AndyChinaSo

AndyChinaSo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est un visa temporaire normalement, tu devras modifier ce visa une fois sur place.
    Dans mon cas quand je suis arrivé en Chine, c'était la meme chose que toi, et sur place j'ai été bloquer 1 mois avant de finir toutes les formalités (police, tests de santé etc...)
    a la suite de ca, tu as la résidence permanent, peut etre un joli certificat d'expert ? ;)

Si vous avez besoin de visa une fois sur place ou besoin d'autres services vous pouvez me contacter

Andy
    Email : ndieg553@gmail.com
    China Solution
    Mob: +86 158 1096 7764
    Website:www.chinasolutionco.com

5. Nous

Nous Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Xu Jia Hui
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous. En effet de nombreuse personnes sur le forum avaient déja demandé icon_angel.

Petite question quand même, à chaque fois que je me tourne vers un chinois pour des questions de papier j'ai l'impression de me retrouver contre un mur.

Au consulat de Marseille le guichetier était d'une telle aimabilité que pour la moindre ligne mal remplit il ne faisait pas lui meme et gueuler littéralement à travers la vitre!

Au choix de mon appartement le landlord n'a pas exprimé la moindre satisfaction de louer l'appart. ni bonjour ni au revoir juste un " mettez vos pantoufles!!!^"

Et pour finir mon RH est une vrai tête de mule je dois faire légaliser un certains nombre de papier pour le permis de résidence de ma copine mais il ne veut rien savoir...

D'ou vient cet entêtement voir cette mauvaise fois? je ne l'ai pas remarqué lors de ma visite à Shnghai mais la c'est un peu déroutant.

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    bad luck happens :D

Partager cette page