1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z, Resident Permit et Demission

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tetedodo, 26 Janvier 2010.

1. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Mon avis perso. Mais je n'ai pas de source pour confirmer. Il faut juste que tu donne ton working permit a ton entreprise et ils vont le donner au Labor bureau qui va l'annuler. Et je pense que tu peux quitter le pays quand tu le souhaite dans la limite des 30 jours (30 jours comme pour un changement d'entreprise).

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Pourtant, j'avais cru comprendre qu'avec l'annulation du working permit, on avait le droit à 10 jours désormais ?

@WDW peut confirmer ?

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour Lucie,
    Si vous voulez faire ça dans les règles et c est tant mieux car ça ne peut être qu a l avantage des futurs expats venant en Chine:
    Deux semaines avant votre départ, vous démissionnez. L entreprise annule votre WP au labor bureau. De la vous partez au PSB pour annuler votre Resident permit qui ce dernier vous donnera un maximum de 30 jours pour pouvoir quitter la Chine. (Le mieux étant d y aller avec votre billet d avion)

Demandez toutefois une lettre qui certifie que vous avec bien travaille pour cette boite avec le tampon. Les feuilles de salaires si il y a.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. lucie t

lucie t Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses!
    Pour aller au PSB, ai-je besoin d'attendre que l'entreprise annule mon WP au labor bureau? Sous entendu vont-ils remettre un document dont j'aurai besoin au PSB, ou je pourrai commencer les demarches seule en parallele?
    Et donc 15 jours semble un delais raisonnable pour avoir le temps de tout regler?

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Je ne pense pas necessaire d'aller au PSB, le Residence Permit s'annulera tout seul, a expiration.

6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    C'est ce que je pensais aussi mais le residence permit permet le Re-entry donc il semble logique de devoir informer le PSB de l'annulation du working permit pour invalider le Residence permit.

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Oui, c est assez rapide. En une semaine maxi, c est plie. Il faut passe par la case annulation WP pour ensuite annuler le RP au PSB.

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Salut Yali,
    Quitte a être dans les règles, autant l être jusqu au bout. Ca ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
    Il y a une procédure pour demander un visa. Il y a une procédure pour mettre fin a un visa avant son terme.
    Et puis on ne sait ce que nous réserve l avenir :)

9. lucie t

lucie t Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'irai quand meme au PSB, histoire que si un jour je reviens, je ne sois pas classee dans les mauvais eleves par le PSB :D
    Merci a tous !

10. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour a tous!
    Suite a demission, mon entreprise de Shanghai va annuler mon Working permit. Ma femme, Cantonnaise, vit et travaille a Shanghai egalement, donc voici ma question:
    - Puis je garder mon Residence Permit actuel jusqu a son expiration?
    - Ou dois je demander a nouveau un Residence Permit de conjoint? Si oui, quels sont les delais pour moi pour engager cette procedure?

Merci d avance!

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut
    regardes ce sujet
    https://www.bonjourchine.com/threads/annulation-du-residence-permit-obligatoire-au-depart-de-son-entreprise.110905/

tu dois passer en permis de résident conjoint
    pas sur que tu puisses le faire si ta femme n'a pas une carte de résident temporaire de shanghai à jour, faudra peut être aller le faire dans la ville du Hukou de ta femme directement

12. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Effectivement, cette carte semble etre absolument necessaire, merci du retour, je vous tiendrais informe (surtout si je suis renvoye dans mon beau pays, j aurai de quoi gueuler :D )

Partager cette page