Visa Z, Resident Permit et Demission

Oui, c'est tres court et dans ce style:

离职证明
Employment Separation Certificate

Matofu 2011722日至2012927日正式与我公司解除劳动关系,特此证明.
 
Dernière édition:
Oui, c'est tres court et dans ce style:

离职证明
Employment Separation Certificate

Matofu 2011722日至2012927日正式与我公司解除劳动关系,特此证明.

Ah ok, parce que mon ancienne entreprise m'a envoyé ça "Application Fromfor cancellation (Transfering) of Alien employement permit"...

donc la "release letter" c'est encore autre chose.

bon je vais voir avec eux ils ont l'habitude... c'est plus pour mon nouveau permis que je me renseigne vu que c'est ma femme (enfin sa boîte) qui va m'embaucher, mais vu qu'elle est seule et que c'est sa première, je crois bien que c'est moi qui vais m'en occuper!!!

Merci JEJE!
 
Bonjour à tous je m'expatrie en Chine à Shangai début janvier, pour le moment je ne possède qu'un VISA (L)tourisme que je souhaiterai par la suite transformé en VISA (Z) travail -

Donc en suivant vos conseils - je récapitule -

1 - trouver du travail - 2 - négocier bien toutes les modalités avec mon employeur et décrocher un contrat - 3 - se munir des pièces suivantes

-1 copie de l'autorisation de travail -2 - original lettre d'invitation - 3 - 1 photo ID - 4 - formulaire permis Z à remplir - 5 - mon passeport et a peu prés 400mb pour une demande express -

après l'idéal etant a shangai c'est d'aller au 55 Lou Shan Guan Road - 11eme et Shangai - et de remettre tout ces papiers avec une adresse en Chine qui doit être à hong kong est ce que cela est obligatoire ?
puis je donner l'adresse de mon ami qui m'héberge ou éventuellement de l'appartement que je loue ?

Par la suite et rapidement je suis censé recevoir mon Visa Z - valable 1 ans -

Voilà j’espère que je suis sur la bonne voie pour cette aventure chinoise et je suis impatient d'y être merci de m'aiguiller -
Le forum est génial et super bien remplis Merci - ;)
 
Bonjour à tous je m'expatrie en Chine à Shangai début janvier, pour le moment je ne possède qu'un VISA (L)tourisme que je souhaiterai par la suite transformé en VISA (Z) travail -

Donc en suivant vos conseils - je récapitule -

1 - trouver du travail - 2 - négocier bien toutes les modalités avec mon employeur et décrocher un contrat - 3 - se munir des pièces suivantes

-1 copie de l'autorisation de travail -2 - original lettre d'invitation - 3 - 1 photo ID - 4 - formulaire permis Z à remplir - 5 - mon passeport et a peu prés 400mb pour une demande express -

après l'idéal etant a shangai c'est d'aller au 55 Lou Shan Guan Road - 11eme et Shangai - et de remettre tout ces papiers avec une adresse en Chine qui doit être à hong kong est ce que cela est obligatoire ?
puis je donner l'adresse de mon ami qui m'héberge ou éventuellement de l'appartement que je loue ?

Par la suite et rapidement je suis censé recevoir mon Visa Z - valable 1 ans -

Voilà j’espère que je suis sur la bonne voie pour cette aventure chinoise et je suis impatient d'y être merci de m'aiguiller -
Le forum est génial et super bien remplis Merci - ;)


Tu as oublié une étape donc je récapitule

1 - Trouver du travail
2 - Négocier blabla
3 - Se munir de toutes les pièces
4 - Sortir du territoire faire ta demande (Demander que HK soit stipulé sur ta lettre si tu veux aller à HK ou Paris si Paris. PARIS RECOMMANDÉ)
5 - Suite de la procédure
 
Slt Alexish merci de ta réponse mais revenir sur Paris ne m'avantage pas du tout - j'ai pris un retour ouvert sur 1ans -

La question dans mon entourage a était soulevé et le conseil étant que je dois juste sortir du territoire chinois ou HK et repasser par un poste de police.
Cependant mon ami qui m'invite m'as dit que d'autres moyen était possible.

Vos informations à ce sujet sont le bienvenue merci -
 
Slt Alexish merci de ta réponse mais revenir sur Paris ne m'avantage pas du tout - j'ai pris un retour ouvert sur 1ans -

La question dans mon entourage a était soulevé et le conseil étant que je dois juste sortir du territoire chinois ou HK et repasser par un poste de police.
Cependant mon ami qui m'invite m'as dit que d'autres moyen était possible.

Vos informations à ce sujet sont le bienvenue merci -

Demande à ton ami, il a l'air très au courant. Aux dernières nouvelles, pour rester légal, il faut sortir du territoire chinois.
 
Slt Alexish merci de ta réponse mais revenir sur Paris ne m'avantage pas du tout - j'ai pris un retour ouvert sur 1ans -

La question dans mon entourage a était soulevé et le conseil étant que je dois juste sortir du territoire chinois ou HK et repasser par un poste de police.
Cependant mon ami qui m'invite m'as dit que d'autres moyen était possible.

Vos informations à ce sujet sont le bienvenue merci -



Lien retiré

Un conseil : change d'ami.

Non seulement, il n'y a aucun d'autres moyen que de sortir du territoire, mais en plus, la lettre d'invitation (première étape de ton visa) indique l'endroit dans lequel tu souhaites faire ta demande.

Je ne ferai même pas de commentaire sur le "ça m'arrange pas", faire son visa, c'est pas quelque chose qui se fait selon sa volonté et ses préférences, c'est selon les règles dictées par le pays qui te le donne :) (et que tu retrouves partout sur Bonjourchine)
 
Voulant rester dans la légalité c'est donc ce que je ferai tu me conseillerai quoi comme destination peu onéreuse - on va dire que je part avec juste 1500€ ds la poche et il fut que je trouve un boulot et tout -
Bref merci pour ta réponse et n'hésite pas a me faire part d'une destination - A plus :mercipan:
 
Ok sympa pour le collegue mdr mais la question n'étant pas là conseil moi pour la demarche à suivre rentrer en France est trop onéreux - quel autre moyen ai je et il existe du moins n'est ce pas?
 
Ok sympa pour le collegue mdr mais la question n'étant pas là conseil moi pour la demarche à suivre rentrer en France est trop onéreux - quel autre moyen ai je et il existe du moins n'est ce pas?

Hong Kong, prévoir 5 jours sur place mini. Bien le stipuler à l'entreprise avant qu'elle te fasse la lettre.
 
Au lieu de me dire que je pars vers l’inconnue pouvez vous me renseigner sur ma demande svp - merci
 
tite question, j'ai lu qu'il fallait avoir 25 ans dans des discussions sur le forum, pour avoir ne serait ce qu'une chance d'obtenir le working permit?
Mais c'est mentionné nul part dans les listes de critères des topics ou de l'ambassade.

C'est vraiment une barrière?
 
Alexish +1

D'ailleurs pourquoi on parle de 25 ans alors que ce n'est pas dans la liste? Car cela correspond à l'age moyen après avoir le niveau de diplome requis + les 2 ans d'expérience.
 
Tout va bien j'en ai 26ans et 10ans de pratique professionnel hôtelière on est bon ? J’espère....

Merci pour vos précieuses informations.
 
Bonjour a tous,

J'ai parcouru un peu ce topic mais n'ai pas trouve toutes les reponses que je voulais, et surtout les infos datent de 2011/12, peut-etre certaine chose ont change depuis.

Voila ma situation: contrat local dans une entreprise chinoise. Visa Z, Resident Permit et autre en regle. Je souhaite demissionner, et ne pas rester sur le territoire chinois ni revenir en Chine dans l'annee qui suit (donc peu m'importe si annulation du resident permit ou autre).
Etant en periode de probation, j'ai un preavis de 3 jours seulement (contre un mois en periode normale), cependant je pense informer mon entreprise au minimum 15 jours avant mon depart (depart souhaite en decembre)

Ma question: une fois que j'ai demissionne, dois-je rester sur le territoire un certain temps pour regler le cote administratif (recevoir des documents, aller a la police ou autre) ou je peux quitter la Chine dans la semaine qui suit ma demission? Selon si ma presence est necessaire ou non, alors je les informerai plus tot, le temps pour eux et moi de tout regler avant que je quitte le territoire. Meme si je ne compte pas revenir de suite en Chine, je prefere faire les choses dans les regles !

Merci d'avance pour votre aide :)