1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z+ resident permit, changement de job que faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par morgane94, 7 Janvier 2010.

1. morgane94

morgane94 Membre Silver

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour bonjour,

:helpsos: j'ai besoin d'aide! je vous explique,

Je suis actuellement prof d anglais ( je ne le cache pas que c etait pour avoir un visa et pouvoir revenir en chine rapidement ) dans une petite ville.

En ce moment je suis dans tout le process avec l ecole pour l obtention de visa z et mon permit residence. j ai ete a hg kg ya 2 semaines pr mon visa z donc roule. la je finalise le permit resident
    l ecole ne m'a rien paye concernant mon deplacement ou mon visa, elle a sans doute du payer l agent sur place s occupant de formalites, un vrai trou du c.. bref ca fait 3 mois qu'il est sur cette demande de visa.

Mais depuis peu j ai decide de partir pour guangzhou ou j ai trouve un job. Je pensais eventuellement arreter tout le processus ac mon ecole et demander a mon nouveau boulot une lettre d invit pr fair un visa de business.

Mais sachant que mon visa z a ete fait ac les documents de l ecole je ne sais pas si je peux stopper ce process pr en commencer un autre (ac nouvel employeur)
    N ayant trouve de posts recents sur les annulation de visas et sachant qu en chine tout bouge tres vite j ai quelques questions a poser.

Est ce que mon ecole peut annuler aussi facilement un visa?
    si mon resident permit est annule est ce ke mon visa z l est aussi (vont ils de paire)?
    puis je changer le nom de mon employeur sur mon visa + resident permit aupres des autorites chinoises une fois arrivee sur canton?
    si annulation puis je aller a hg kg pr refaire un visa ou je dois retourner en france obligatoirement?
    sachant que mon ecole na rien paye, puis je garder mon visa et/ou resident permit?

toute reponse ou retour d experience seront utiles pour mieux gerer la situation

Merci d avance pour votre aide,

Morgane

#1 morgane94, 7 Janvier 2010
    Dernière édition: 7 Janvier 2010
  2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    sauf si ils ont des méga guanxi, ils ne peuvent pas t'annuler ton visa ou ton residence permit, mais à Guangzhou il te faudra faire un nouveau work permit

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila tout est dit !

Je crois qu'enfaite pour le visa ils disent juste a la police que le contrat est termine et ton visa/residence permit saute aussi tot. Enfin tu as 30 jours pour resigne un contrat, changer ton visa ou quitte le territoire si je me souviens bien.

En general le working permit est annule par les boites (normal) mais pas le visa... sauf si ce sont de vrai crevard.

Non arrive a Guangzhou, tu te redeclare au commissariat puis si tu as deja ton working permit, tu fais un transfert. Il te faut refournir toutes les pieces (diplomes, contrat de travail etc... avec traduction). Je viens de faire le transfert du mien... j'ai du tout refournir comme pour un visa Z. J'ai pas eu besoin de fournir un body check (ce serait pour le residence permit ca je pense).

Normallement, l'obtention du visa Z est souvent a la charge de l'entreprise...tu aurais du negocier/imposer cela...

4. morgane94

morgane94 Membre Silver

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos reponses, j etais un peu angoissee.
    Si j ai bien compris mon visa z restera tel quel, faut juste que je fasse changer le nom de mon employeur une fois a canton, mon resident permit va sauter (arf pas grave).

En ce qui concerne la negociation du prix du visa j ai justement fait en sorte de le payer car ainsi je ne leur devrai rien et ca sera une des raisons pour mettre fin a mon contrat.... deja que je vais partir comme une voleuse, j ai pas envie qu ils me courrent apres pour de l argent...

par contre pr les autorites de guangzhou, il faut ke je leur ramene une resiliation de contrat?

Partager cette page