1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z renouvellement, nouveau process...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Macovsky, 14 Juil 2017.

1. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Fev 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Hello,

je vous explique ma situation, ca fait plus de 5 ans que je suis en Chine, et j en suis a mon 5 eme visa z (working and resident permit)

Evidement a l'époque, c était beaucoup plus souple en therme de procédures, la boite dans lequel je boss c était occuper de tout, n ayant pas tout les diplômes demandé.

Avec les nouvelles regles, ou ils demandent la certification des diplômes par le consulat, je voudrai savoir comment cela ce passe si on ne peut que fournir un bac? Est ce que du coup il sera impossible de renouveler le Visa Z ? Meme ayant vécu 5 ans en Chine, ayant payé des impôts pendant toute cette durée? ou est ce que l ancienneté est prise en compte?

Merci !

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1694 / -14
    score-visa-z.jpg

Si tu cumules plein d'avantages par ailleurs (expérience, hsk, etc...) ton dossier peut etre accepté meme sans le niveau de diplome normalement recquis. Rien que l'xp pro peut t'amener jusqu'à 20 points (5 pour 2 ans puis 1 par an au delà jusqu'a 20 points).
    Ca dépend donc de ton nombre de points total au final.

J'ai cru comprendre que la nouvelle procédure va prendre 22j donc il vaut mieux commencer 2 mois avant...

• Informative Informative x 2
    #2 Mathieu, 14 Juil 2017
    Dernière édition: 14 Juil 2017
  3. Macovsky

Macovsky Membre Silver

Inscrit:
    13 Fev 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0

Merci pour le tableau !
    Est ce que tu sais, si le salaire de la grille est en net? ou gross? Et est ce que les allowances sont considérée comme une partie du salaire?
    A partir de quel moment qui est considerer comme Senior Worker?
    Est a combien de points tu es éligibles au Visa?

Merci !!!

#3 Macovsky, 14 Juil 2017
    Dernière édition: 14 Juil 2017
  4. adew

adew Apprenti

Inscrit:
    8 Mar 2016
    Ratings:
    +10 / -0
    De memoire il faut au moins 65 points pour un work permit de categorie B, 85 pour un A.
    Le salaire pris en compte est le salaire brut.

Pour les allowances ca depend comment (si) elles sont declarees. Si j'ai bien compris ce que m'a explique ma RH le systeme d'allowance "officiel" veut que le montant soit declare (et donc pris en compte dans le calcul a la fois pour le visa et pour les impots), et par la suite tu te fais exempter d'impots en donnant des fapiao. Pas de fapiao = tu recois quand meme l'argent mais tu es impose dessus.
    Si c'est ton cas (et que j'ai bien compris), alors ca devrait etre pris en compte dans le calcul.

Par contre ce que beaucoup de boites appellent "allowance" c'est plutot un genre de remboursement de notes de frais: tu donnes une fapiao et on te rembourse l'equivalent. Pas de fapiao = pas de pognon.
    Dans ce cas (toujours si j'ai bien compris) ca ne rentre pas en compte dans le calcul (ni pour les impots ni pour le visa) vu que c'est pas declare comme faisant partie de ton revenu, mais comme un remboursement.

Voila sur base des informations que j'ai recuperees il y a quelques mois, mais je ne suis qu'un employe lambda donc peut-etre que quelqu'un de mieux place pourra confirmer tout ca

EDIT: Le salaire dans la grille est ton brut annuel, donc incluant aussi les avantages comme le 13eme mois si tu en as un

Partager cette page