1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z : quel diplôme minimum ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mamaf, 24 Juin 2012.

1. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour obtenir un visa Z, et j'ai lu ici et là qu'il fallait fournir non seulement une attestation de travail (2ans), mais aussi un diplôme.
    Simplement, pour le diplôme, je suis tombé sur des informations contradictoires, certains parlent d'un diplôme de Licence au moins, d'autres parlent d'un Bac+4.

Je suppose que la confusion vient du fait qu'en Chine, la Licence se fait en 4ans contrairement à la France où il s'agit de 3ans, mais du coup, je voulais savoir si un diplôme de Licence était suffisant, ou bien s'il faut forcement que je présente un diplôme bac+4 au minimum, c'est à dire soit une Maitrise, soit un Master ?

Merci d'avance,

2. Légion

Légion Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la loi chinoise requiert une licence (bac+4) pour l'obtention du Visa Z.
    Tu as raison : ici en Chine, la licence se fait en 4 ans.

Si tu as obtenu une licence en Europe, donc bac+3, ça ne pose généralement pas de problème pour l'obtention du visa.
    C'est communément considéré comme équivalent.
    Tu peux commencer tes démarches, je ne pense pas que tu auras de soucis sur ce point.

En Chine, l'application de la loi étant différente d'un bureau à l'autre, t'es jamais à l'abri d'un fonctionnaire qui veuille faire un peu de zèle rien que pour t’embêter.
    C'est peut être rare, mais ça peut arriver.

Partager cette page