1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z pour pour beijing (cas particulier)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ryokoko, 12 Septembre 2016.

1. Ryokoko

Ryokoko Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voila je suis dans une situation particulière, j'ai fais ma licence de chinois à la blcu de 2009 à 2012, mais en 4ème année pendant le second et dernier semestre je suis tombé gravement malade et du repartir, j'ai alors travaillé pendant 2 ans en France, et vais avoir ma licence grâce à paris 7 ce décembre 2016. Pensez vous qu'une demande de visa Z sur pour pékin est possible ? sachant que mes expérience pro seront d'avant mon diplôme et que je possède mon relevé de note de la blcu (2009-2012) ? une entreprise étant déjà intéressé par mon profil.
    Merci d'avance

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    les 2 ans d'expérience pro doivent être post diplôme

donc cela dépend de l'année mentionnée sur ton diplôme de licence
    si tu n'as pas validé ta licence à la BLCU avant tes 2 ans en france ça marche pas

3. Ryokoko

Ryokoko Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    même si j'ai de très bon guanxi avec la boite ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la boite a besoin d'un très bon guanxi avec le psb

5. Ryokoko

Ryokoko Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    d'accord merci beaucoup. le psb est ? c'est une très grosse boite de traduction du chinois vers le français

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le PSB est le public security bureau, le bureau gouvernemental qui fera ta lettre d'invitation

en gros ta boite doit te donner une lettre d'invitation gouvernementale pour que tu puisse faire ta demande de visa Z
    pour obtenir cette lettre ils doivent produire toutes les infos te concernant, CV, diplôme....
    prouver que tu corresponds aux critères d'attribution d'un permis de travail (Bachelor + 2 ans d'expé pro) et que ton travail ne peut pas être fait par un local

7. Manyo

Manyo Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Ratings:
    +19 / -0
    J'ai eu une belle surprise en recevant l'invitation alors que j'étais pas vraiment dans les clous.

Ta situation semble être bien plus optimisée que la mienne. Ainsi, faites les papiers / demandes et attend sagement la réponse, ça coute rien de toute façon. Et quand t'as l'invitation (ce que je te souhaite), saute au plafond de joie et déménage !

Partager cette page