Visa Z pour patron de WFOE

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Bonjour,

Ce sujet est très intéressant. J'aimerais savoir s'il y a un visa spécial pour entrepreneur étrangers en Chine.
Je sais qu'en tant qu'employé on doit se faire un visa Z avec permis de travail et permis de résidence et que c'est pas mal compliqué.

Qu'en est-il si l'on est patron d'une WFOE?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Personne ne sait?
Je parle de WFOE mais cela peut-être une FICE ou une joint-venture. J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour un investisseur étranger en Chine qui serait également le DG de l'entité en question.
 
Merci, qu'en est-il des 2 années d'expériences requises pour l'obtention d'un visa Z? J'aimerai investir avec ma copine pour pouvoir rester en Chine après l'obtention de mon diplôme.

J'ai vu à la télé qu'un jeune entrepreneur, qui venait juste de sortir de la BLCU (Université des langues à Pékin), avait créé un bar dans la capitale chinoise. Est-ce un cas particulier? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que mon projet est viable!
 
J'ai cru lire dans un autre sujet qu'il y avait une tolérance sur ces 2 ans d'expérience, de même que sur le fait d'avoir dû faire ses études dans un domaine voisin de celui du job.
 
Oui, j'ai vu ça également. Mais j'aimerais avoir quelque chose de concret. A quoi correspond cette tolérance?
 
Il me semble que comme assez souvent ça veut dire "oui" dans 80% des cas mais que tu n'est pas à l'abri d'un "mauvais jour". Cela sert sans doute également à se donner une liberté d'actionlorsque l'autorité pense qu'il y a un abus notoire quelque part, ou qu'il y a un impératif politique.
 
Lol, je vois... Merci

Sinon on a des nouvelles sur la politique des visas après JO/Paralympiques? Est-ce qu'il y aura un durcicement ou relâchement?