1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa Z pour moi, mais quoi faire pour des enfants?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Oos, 21 Août 2008.

1. Oos

Oos Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!

J'ai vraiment besoin de vos avis. Depuis un mois dans des pararesses, ca devient urgent, et mon employeur en Chine n'est pas tres precis sur ses demarches.

Je suis en train d'attendre mon permit de travail & la lettre d'invitation de Shanghai pour demander le visa Z a Paris. Mon employeur a Shanghai me dit de faire un visa touriste pour mes enfants; et quand nous arrivons en Chine, nous pouvons demander une "extension" de visa pour des enfants. Est-il vrai?

J'ai telephone ce matin au Consulat francais a Shanghai, m'a gentiment donne un n° du bureau qui prepare des visas aux etrangers a Shanghai, et qui n'a pas de service de renseigement par telephone (plus qu'en madarin...). Connaissez-vous un moyen a verifier?

Merci d'avance.

2. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Tes enfants ont ils leur propre passport ou sont ils sur le tien ou celui de ta femme?
    S ils sont sur ton passport pas de souci a voir.
    S ils ont leur propre passport normalent ils beneficirons du visa de la duree de ton visa.
    Leur visa toursite est "normalement" renew en chine ou le modif sur place.
    Je te repond sans connaissance de cause, c est juste apres les infos trouve sur le fofo.

++

3. Oos

Oos Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour AxelB,
    Merci beaucoup pour ta reponse. Apres une bonne semaine des paparesses bien lourdes en France, nous sommes finalement arrives weekend dernier. Enfin, le consulat chinois de Paris a donne des visas Z aux enfants. Et la, on va faire des demarches au commissariat, au bureau d'entree/sortir... bref, au moins des enfants ont commence l'ecole.
    Et l'histoire de visa Z ou visa touriste pour des enfants, comme une americiane j'ai rencontree dans l'avion m'a dit --- it's up to the person who deals with you!!!
    A+
    oos

4. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0

a oui d'accord.. j'ai l'impression que c'est plus facile en anglais qu'en français pour toi ! :MDR::MDR:

Partager cette page