1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa Z pour Beijing

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MaiLy-Painting, 10 Janvier 2015.

1. MaiLy-Painting

MaiLy-Painting Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    Bonjour a tous
    Dsl j'ai pas trop le temps de chercher sur le site pour le visa Z et je suis un peu perdue
    Quelqu'un peut t'il éclairer ma lanterne vite fait svp ?
    je rentre en France d'ici une semaine j'ai commencer depuis 3 semaines a faire les papiers pour le visa Z
    Quels papiers je dois avoir avec moi a mon retour en France ?
    (j'aurai le casier judiciaire car je l'ai demandé hier) ET quels papiers je dois demander à l'ambassade de paris ?
    Merci d'avance et encore dsl

Visa Z
      L'un des documents suivants est exigé :
      I. L'autorisation de travail pour les étrangers délivrée par l'administration des ressources humaines et de la sécurité sociale en Chine, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      II. L'autorisation de travail en Chine pour les experts étrangers délivrée par le Bureau national des experts étrangers de Chine ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      III. Le certificat d'enregistrement de la représentation permanente des l'entreprise des pays étranger ( ou des régions étrangères) délivré par le Bureau de l'administration de l'industrie et du commerce, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      IV. La lettre d'approbation pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine délivrée par l'administration culturelle compétente de Chine (uniquement applicable au demandeur de visa pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine) ou la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation délivrée par le Bureau des affaires étrangères des gouvernements locaux (région, province ou municipalité)de Chine.
      V. La Lettre d'invitation aux étrangers pour les opérations de forage en mer de pétrole en République populaire de Chine émise par la China National Offshore Oil Corporation.
      Important :
      Le titulaire du visa, doit s'adresser, dans les 30 jours suivant son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer une demande de résidence, aux bureaux locaux de l'administration de la sécurité publique chargée de l'entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu (au moins à l'échelon administratif du district).

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
  4. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    Parapluie doit t'on avoir un seul de ses documents ou tous ? je vais travailler dans une garderie pour enfants

I. L'autorisation de travail pour les étrangers délivrée par l'administration des ressources humaines et de la sécurité sociale en Chine, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      II. L'autorisation de travail en Chine pour les experts étrangers délivrée par le Bureau national des experts étrangers de Chine ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      III. Le certificat d'enregistrement de la représentation permanente des l'entreprise des pays étranger ( ou des régions étrangères) délivré par le Bureau de l'administration de l'industrie et du commerce, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ;
      IV. La lettre d'approbation pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine délivrée par l'administration culturelle compétente de Chine (uniquement applicable au demandeur de visa pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine) ou la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation délivrée par le Bureau des affaires étrangères des gouvernements locaux (région, province ou municipalité)de Chine.
      V. La Lettre d'invitation aux étrangers pour les opérations de forage en mer de pétrole en République populaire de Chine émise par la China National Offshore Oil Corporation.
      Important :
      Le titulaire du visa, doit s'adresser, dans les 30 jours suivant son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer une demande de résidence, aux bureaux locaux de l'administration de la sécurité publique chargée de l'entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu (au moins à l'échelon administratif du district).

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Parapluie doit t'on avoir un seul de ses documents ou tous ? je vais travailler dans une garderie pour enfants

I. L'autorisation de travail pour les étrangers délivrée par l'administration des ressources humaines et de la sécurité sociale en Chine, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ; OUI
      II. L'autorisation de travail en Chine pour les experts étrangers délivrée par le Bureau national des experts étrangers de Chine ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ; seulement si tu fais une demande de certificat d'expert: donc non
      III. Le certificat d'enregistrement de la représentation permanente des l'entreprise des pays étranger ( ou des régions étrangères) délivré par le Bureau de l'administration de l'industrie et du commerce, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ; oui (je pense qu'en gros c'est la business licence et la lettre d'invitation de l'entreprise)
      IV. La lettre d'approbation pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine délivrée par l'administration culturelle compétente de Chine (uniquement applicable au demandeur de visa pour les représentations artistiques à but lucratif en Chine) ou la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation délivrée par le Bureau des affaires étrangères des gouvernements locaux (région, province ou municipalité)de Chine. non
      V. La Lettre d'invitation aux étrangers pour les opérations de forage en mer de pétrole en République populaire de Chine émise par la China National Offshore Oil Corporation. non
      Important :
      Le titulaire du visa, doit s'adresser, dans les 30 jours suivant son arrivée sur le territoire chinois, pour déposer une demande de résidence, aux bureaux locaux de l'administration de la sécurité publique chargée de l'entrée et de la sortie du territoire chinois du lieu de résidence prévu (au moins à l'échelon administratif du district)

6. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0

OK merci pour les précisions je t'embête encore un peu : I. L'autorisation de travail pour les étrangers délivrée par l'administration des ressources humaines et de la sécurité sociale en Chine, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ; OUI

je dois la demander ou ? au centre de visa de Beijing ou a lambassade de chine en France ? ou un autre établissement ?

et ca : Le certificat d'enregistrement de la représentation permanente des l'entreprise des pays étranger ( ou des régions étrangères) délivré par le Bureau de l'administration de l'industrie et du commerce, ainsi que la lettre d'invitation des organismes autorisés ou la lettre de confirmation sur l'invitation ; oui (je pense qu'en gros c'est la business licence et la lettre d'invitation de l'entreprise)
    idem je dois le demander ou ?

voila encore merci

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est ton entreprise qui est censé s'en occuper (tu peux rien faire toi même)
    c'est à ton entreprise d'accueil de faire la procédure pour obtenir la lettre d'invitation gouvernementale (ça prend déjà facilement 3 semaines), ça se fait à Beijing
    la copie de leur business licence et la lettre d'invitation c'est à ton entreprise de te la donner

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  9. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014