Question Visa Z - possible de venir en Chine actuellement ?

Olivier-Sen

Membre Bronze
25 Août 2016
4
1
24
32
Bordeaux
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire les papiers pour l'obtention de mon visa Z (permis de travail).

Je souhaitais savoir s'il était actuellement encore possible de se rendre en Chine avec ce type de visa ? Car je viens de voir qu'à la rentrée 2021, seules les personnes ayant déjà un visa ou un permis de séjour en cours de validité étaient autorisées à venir en Chine.

En savez-vous plus sur les restrictions actuelles ?

Merci
 
Au l'instant ou le visa est delivre, il est normalement possible de l'utiliser pour aller en Chine.

La difficulte est alors de trouver un vol pour aller en Chine, et notamment :
1. s'assurer que le vol et donc l'arrivee effective en chine a lieu avant la peremption du visa
2. s'assurer que les regles ne changent pas entre le jour de delivrance du visa et l'arrivee en Chine
 
Merci pour ta réponse !

Est-ce obligé de passer par un vol direct ? Car d'après Google Flight, les vols sans escale à destination de la Chine sont très rares et coûtent entre 8k€ et 12k€ !
 
Merci pour ta réponse !

Est-ce obligé de passer par un vol direct ? Car d'après Google Flight, les vols sans escale à destination de la Chine sont très rares et coûtent entre 8k€ et 12k€ !
Malheureusement oui, vol direct obligatoire aux dernieres nouvelles.
Bonne chance pour en trouver...
Les prix baisseront probablement quand les vols reprendront (au niveau de 2021, j'entends...).. Donc quand Omicron/AB2 sera en declain prononce, et hors nouveau variant (fin du printemps?ete?). Mais aucune garantie...
Bon courage, il en faudra..

 
Deja je me demande quel est l'interet de venir en chine en ce moment? Les vols dans un sens comme dans l'autre sont hors de prix ou annules sans preavis. Il faut faire une quarantaine interminable a l'arrivee. Et je te dis meme pas si t'as le malheur d'etre dans un avion ou un gus a le covid ou si toi meme teste positif a l'arrivee. Tout ca pour quoi??? Franchement a moins d'avoir decroche le job du siecle (si ca existe encore ici) je ne vois pas l'interet de se mettre volontairement dans cette galere.
 
Deja je me demande quel est l'interet de venir en chine en ce moment? Les vols dans un sens comme dans l'autre sont hors de prix ou annules sans preavis. Il faut faire une quarantaine interminable a l'arrivee. Et je te dis meme pas si t'as le malheur d'etre dans un avion ou un gus a le covid ou si toi meme teste positif a l'arrivee. Tout ca pour quoi??? Franchement a moins d'avoir decroche le job du siecle (si ca existe encore ici) je ne vois pas l'interet de se mettre volontairement dans cette galere.
Avec la penurie de laowai je pense qu'il y a quelques jobs du siecle qui circulent par ci par la.
 
Avec la penurie de laowai je pense qu'il y a quelques jobs du siecle qui circulent par ci par la.

Je crois que tu te fais des idees sur la valeur ajoutee des "laowais". Ce que j'observe au contraire, c'est une sinisation des postes. La chine se fermant a double tour, les RH veulent des locaux qui vont pas jeter l'eponge ou rentrer chez eux sans crier en garde.
 
Je crois que tu te fais des idees sur la valeur ajoutee des "laowais". Ce que j'observe au contraire, c'est une sinisation des postes. La chine se fermant a double tour, les RH veulent des locaux qui vont pas jeter l'eponge ou rentrer chez eux sans crier en garde.
Il a parlait justement de laowai qui ont une valeur ajouté, pourquoi toujours tout ramener à toi...
Et que certains postes soient pris par des chinois ne change pas que le fait que les entreprises qui souhaitent un étranger pour un poste sont prêtes à plus de concessions pour l'y faire venir / le conserver.
 
Je crois que tu te fais des idees sur la valeur ajoutee des "laowais". Ce que j'observe au contraire, c'est une sinisation des postes. La chine se fermant a double tour, les RH veulent des locaux qui vont pas jeter l'eponge ou rentrer chez eux sans crier en garde.
Par éxpérience un local part de son poste beaucoup plus vite qu'un étranger et sans crier gare (pour tout un tas de raison humainement comréhensible ) donc je répondrai à ta façon argument sans valeur, je peux e trompé
Tu ne connais absolument pas la culture ni les méthodes en Chine.
Et tout comme d'autres, l'envie de rentrer en Chine est sans doute une galère mais aussi pour des besoins (famille, travail, rapprochement,étude...) ou des opportunités libre à chacun.

@Olivier-Sen : le billet d'avion est récommmandé en vol direct au départ de France pour obtenir le QR-Code et faire les tests centres mentionnées par l'ambassade de Chine le point qui coince ci-dessous pour les vols avec correspondance. (sachant que je ne sais pas si tu pars seul ou non si ton/ta conjoint(e) est de nationalité chinoise il m'a été indiqué que pour cette personne (là dessus c'est mon cas donc pas révélateur pour tout à chacun) vol direct uniquement.
Pour minimiser le risque de contamination, l'Ambassade et les consulats de Chine en France ne valideront plus les rapports de tests des voyageurs au départ de France avec vol en correspondance en pays tiers. Ils sont donc invités à prendre les vols directs.