1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z, plusieurs postes?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dongke, 23 Décembre 2008.

1. dongke

dongke Membre Silver

Inscrit:
    16 Février 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

Deux questions sur le Visa Z:

1-Peut-on utiliser le même Visa Z pour plusieurs postes? (c'est-à-dire, sur la durée du visa Z, avoir un emploi, quitter cet emploi et en avoir un second dans une autre entreprise)

2-Sur la fin d'un contrat en Chine, le visa Z se terminant, comment rester en Chine pour effectuer les recherches d'emploi? Quel type de visa faut-il demander? un renouvellement à l'infini est-il possible? Démarches particulières?

Bonus: des informations au niveau fiscal pour un français restant pendant un an ou plus en Chine?

Merci pour vos réponses, les démarches sont plus simples quand les universités s'occupent de tout quand même :discours: , dur passage dans la vie active ! :help:

(PS: j'ai utilisé le moteur de recherche du fofo (et hors fofo), no comment please, héhé :MDR:)

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    1:
    un visa Z est lie a un pays et une entreprise...
    Tu ne peux pas travailler dans un autre pays avec le meme visa ni dans une autre boite.
    Si tu changes de pays ou de boite, il faut refaire une demande de visa.

2:
    Que tu ais eu un visa Z avant ou pas ne change rien au fait que tu es en recherche d'emploi.
    Si ton visa Z a 12 mois et que tu as fini ton boulot en 11 mois, tu peux rester 1 mois en Chine a faire ce que tu veux (sauf bosser pour une autre boite).
    Passe ce delai, tu te retrouves comme nous autres.
    Il n'existe pas de visa de demandeur d'emploi mais tu peux obtenir un visa touriste L assez facilement qui te permettra de rester en Chine et donc de chercher un emploi.

3. dongke

dongke Membre Silver

Inscrit:
    16 Février 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    好的, merci ^^

4. flochine

flochine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand je lis sur une annonce;

.. only working experience after graduation is counted and need company written certificate. If candidate already has working visa would be perfect...

Cela signifie que le changement d'entreprise est possible si l'on possede un working permit non?
    Le mien est de 6 mois renouvellable ds 2 mois. Dois je redemander un visa z, refaire la visite medicale etc?

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pour etre plus précis :

Déjà le visa Z il ne dure que 30 jours, ensuite il n'est plus valable.

Pendant ces 30 jours tu es censés faire ton working permit puis ton "working visa" qui est en fait un resident permit pour cause de travail.

Le working permit est en effet lié à ton entreprise, ce qui signifie que quand tu quitte ton entreprise, tu dois lui donner ton permis de travail, elle le donne au bureau du travail qui remet une lettre pour l'entreprise et une pour l'employée les déclarant tous les 2 libres.

Au moment ou tu changes d'entreprise, tu dois notamment présenter cette lettre pour obtenir un nouveau permit de résidence.

Par contre pour ce qui est du "working visa" alias resident permit pour cause de travail, il reste valable quand tu quitte ton entreprise et tu n'as pas a le refaire quand tu es dans une nouvelle entreprise. Tu pourras par contre le renouveller 1 mois avant son expiration grace a ton nouveau working permit.

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    j'ai eu a changer d'employeur (et de province) en cours d'année avec un permis de travail. On m'a demandé, pour faire mon nouveau working permit une attestation visée du bureau du travail de la province où j'étais avant certifiant que je ne travaillait plus pour mon ancien employeur. Sans ce document, Meiyou banfa.

Flochine, pour l'annonce en question, c'est peut-être du black ?

Partager cette page