1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z ou visa F ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sophie62350, 10 Septembre 2014.

1. sophie62350

sophie62350 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si la discussion sur ce sujet a deja été postée, mais malgré toutes les discussions que j'ai pu lire, je n'arrive pas a trouver la réponse exacte a mon problème.. Si jamais l'un d'entre vous aurez vu la réponse quelque part, me rediriger avec le lien m'aiderai beaucoup !

Voila j'ai obtenu un contrat de 6 mois pour travailler dans un hotel a Chengdu, mais le visa me pose beaucoup de problème !! Je pensais faire la demande pour un visa Z jusqu'a ce que le responsable de l'hotel avec qui je suis en contact me dit de faire la demande d'un visa F. Hors je me rends compte qu'il est pour moi impossible d'en obtenir un, n'étant pas étudiante je ne peux obtenir de convention de stage, et ne partant pas la bas pour des affaires, je n'ai pas non plus de lettre de mission a fournir au dossier.
    De plus quand je lis tout ces forums et les mésaventures de certains, je me rend bien compte que travailler avec ce visa F serait totalement illegal. Néanmoins l'hotel qui souhaite m'embaucher me soutient qu'il n;y aura pas de problème, ce qui ne me rassure pas pour autant...
    Mes questions sont donc, devrais je vraiment faire la demande du visa F comme l'hotel m'y incite ? Et ai-je seulement le droit de prétendre a ce visa, n'étant ni étudiante, ni employe ?

Mon contrat commençant normalement fin septembre, je me dois de trouver une solution rapidement et j;avoue que toutes ces histoires et différentes versions m'ont complètement retourné la tete... Si quelqu'un aurez le moindre conseil a me donner, je lui serait très reconnaissante !

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Soits tu travailles illegalement (sous visa F). Qui n'a d'ailleurs, rien a voire avec les stages, je ne sais pas ou tu as lu ca.
    Une simple lettre d'invitation de l'hotel fera normalement l'affaire (mais ca m'etonnerais que tu obtiennes 6 mois...probablement 1 a 3 pour une premiere demande, avec des bidouilles pour rallonger ton sejour sur place)
    Et donc en cas de controle, c'est direction la retention, l'amende et l'expulsion.

Sois tu ne viends pas.

A l'arrivee, quoi qu'il en soit, ton employeur n'est pas serieux.

Bon courage!

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonsoir,
    Si GuYong, le F peut dans certains cas être le visa idéal pour un stage. Mais bon, ce n est pas le sujet.

Pour le reste, l employeur veut peut être se protéger et ne pas partir sur z avec un inconnu même si c est la loi... Bien que je te rejoignes sur ce cas la... voir plus bas.

A la rigueur, il y aurait la solution du L, tourisme de 30 jours. Ces 30 jours servant de période d essai. Ensuite, vous partez sur un Z, WP et RP.
    A voir avec votre employeur si il accepte cette piste qui me parait reglo pour tout le monde.

Sinon, le M, mais on retombe dans l illégalité. La condition serait que votre hôtel est une branche en France et que cette dernière vous envoie en Chine. La possibilité d obtenir 1 an avec contraintes mais dans l illégalité. Attention contrôle.

Pour le F, je rejoins GuYong, la durée ne sera pas extraordinaire, nous restons dans l illégalité et il faut une lettre d'invitation de l entreprise.

Enfin sur ce que je lis, l hôtel vous incite de partir sur un F mais ne veut pas trop se mouiller pour vous prendre... o_O

4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    ça sent mauvais... attendez de trouver un meilleur plan.

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    La règle c'est visa Z, ou walou.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    moi je m'inquièterai plus sur la partie "comment tu fais su tu n'arrives pas à renouveler ou faire une extension de visa" surtout pour 6 mois
    tu peux regarder là pour te faire une idée
    http://www.bonjourchine.com/threads/plus-de-visa-pour-les-stagiaires.117589/
    je conseil donc de discuter ce point avec le manager de l’hôtel, et de prendre la décision de venir ou pas en fonction du visa que tu recevra (car ce ne sera pas forcément le même que tu as demandé), si c'est un 30 jours 1 entrée, ça vaut pas vraiment le coup de tenter
    bonne chance

7. sophie62350

sophie62350 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Pfiou quel bazars pour retrouver mon post, ou alors c'est que je ne suis vraiment pas douée.. ;)

D'abord merci pour vos réponses et conseils, c'est vrai que ca me paraissait louche cette histoire, j'en ai parlé au manager de l'hotel qui a plus cherché a m'embrouiller qu'a arranger la situation, j'ai donc tout bonnement refusé... Dommage ! Et puis les différentes conversations trouvées sur le forum m'ont un peu refroidi... Merci a tous pour votre aide ;)

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci pour ton feedback,
    J'espere que tu trouveras mieux!

Partager cette page