1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z obligatoire apres 3 mois de travail?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par FleurdeLyss, 25 Juin 2008.

1. FleurdeLyss

FleurdeLyss Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    Je suis en F (renouvellement deja 2 fois pour 30j a chaque fois).
    J'ai contacte la societe de prestataire de la societe pour laquelle je travaille et elle m'indique que je ne pourrai pas renouveler en F apres 90 jours de travail (peu importe si c'etait du travail a temps partiel ou a temps plein ou meme s'il s'agissait de business trips), il faut obligatoirement que je renouvelle en Z et ce peu importe la duree du contrat de travail. Mais en y reflechissant , comme j'ai du renouveler mon visa tous les mois, je n'ai donc pas travaille plus de 1 mois sur le territoire chinois depuis ma derniere entree....
    La societe avec qui je bosse, souhaite me renouveler pour 3 mois, mais je trouve que c'est un peu stupide de devoir obtenir un visa Z car ca prend 6 semaines, de plus la procedure est lourde (retour en france, visite medicale etc...) , la societe de visa m'assure que ca toujours ete comme ca, bref c'est encore l'effet JO.....Et dire que je pourrai meme pas aller voir...:(
    Y a t-il des gens dans le meme cas que moi? Comment avez vous fait?
    Mon boss est apparemment pret a tout faire pour me garder mais de la a me laisser partir 6 semaines en France....J'attends vos commentaires /conseils.

2. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Et elle a raison :) Le F c'est pour les voyages d'affaire, pas pour travailler en Chine, si ton voyage d'affaire doit durer plus de trois mois, il y a de sérieuses questions à se poser sur la notion de voyage :). Seulement maintenant, la voie du F par HK est coupée, et les voies externes (utilisées par EMOO et autres) sont coupées aussi, donc on est obligé de retourner dans le strictement légal.

3. FleurdeLyss

FleurdeLyss Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ok, merci Damien, va falloir que je leve les voiles malgre moi.....g compris, j'aurais quand meme bien resiste , apres 3 mois...

Partager cette page