Visa Z nouvelle formule ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
bonjour,

après 5 ans de résidence Permit et working permit,un bug dans le transfert d'un PSB à un autre lors d'un changement de poste fait que je dois refaire en france un visa Z comme si c 'etait la premiere fois que je venais en chine....:dead:

Cependant, je m' aperçois que la procédure a complètement changé par rapport à il y a 5 ans mais je voulais avoir confirmation de personnes qui ont fait un visa Z en france assez fraîchement//

il n ' y a donc plus de visites médicales, ECG et radio à faire en France lors de la demande de visa ? il n y a plus aucune mention sur les sites genre action visa mais le formulaire existe toujours sur le site de l ambassade de chine...

bref, vous qui avez fait un visa Z récemment, quelle fut la procédure

merci bien
 
Bonjour,
Pas de gros changement... Le certificat médical se fait actuellement en Chine ,mais pour une première demande de résident permit... Ce qui n est pas votre cas. Donc a voir si il est nécessaire.
Ensuite, le deuxième changement notable qui ne change pas la procédure:
Shanghai, a ce jour, n est pas concernee, il faut un extrait de casier judiciaire pour certaines villes, comme Hangzhou, beijing...
Voila en gros, mais dans le process, pas de gros changement...
 
Mince, mon employeur m'a demandé de lui fournir les exams médicaux pour qu'il prépare tous les papiers pour le visa z que je dois demander en France (avec donc les exams médicaux aussi). Ils n'ont pas confiance qu'ils demandent de le faire en chine pour une première fois ?

Ca doit payer de faire les exams médicaux en Chine....

Doit-on choisir l'hôpital pour faire ces exams ou avons-nous un hôpital attitré ? Connaissez-vous un hôpital cool pour ça à shanghai ?
 
Bonjour,
Autant un certificat médical peut se faire a peu près n importe ou, autant le body check ne peut pas...

Shanghai International Travel Healthcare Center
Shanghai Exit-entry Inspection and Quarantine Bureau
Address: 15 Jinbang Rd., Shanghai
Postcode:200335

Health Screening for Foreigners and Overseas Chinese
Tel:8621-62688851

Vaccination for Foreigners and Overseas Chinese
Tel:8621-62685072


Lien retiré
 
c'est quoi la différence entre le certificat médical et le body check ? j'ai vu dans un autre post qu'on pouvait tout faire en France pour aller plus vite, est-ce vrai ? merci
 
Un certificat médical vous donne le droit de jouer au foot ... Je déconnes :)

Plus sérieusement, oui on peut le faire avant de venir en Chine a condition que ce soit un établissement reconnu par les autorités chinoises... Pas d adresses a Paris, a voir sur le site de l Ambassade.
L examen medical est valable 6 mois.

Pour rappel, l examen medical est requis pour toutes personnes postulant pour l employement license ou candidates pour un premier resident permit de 1 an ou plus, étudiant, conjoint ou encore travail.
 
je ne parlais pas du residence permit, je parlais de la procedure pour un visa Z en france...
j'ai déja la lettre d'invitation et le working permit que mon nouveau employeur m a filé...maintenant je dois faire un visa Z à paris....
je voulais donc savoir si lors d'un visa Z en france, on devait comme il y a 5 ans faire la visite medicale etc etc....

donc si vous avez fait un visa Z en france, il y a quelques mois /semainq, merci de me dire quels furent les docs que vous avez filé à l'ambassade ...merci de ne pas parler de residence permit, de working permit car ce n'est pas le sujet///
 
Postė récemment dans un post parallèle. Formalités faites à Marseille et cela concerne un emploi à Shanghai

Afin d'actualiser le post, je viens de déposer ma demande de visa Z aujourd'hui. Voici les documents qui m'ont été demandé:

- formulaire visa rempli plus une photo ID.
- alien employment license original et copie. Elle ne garde que la copie.
- lettre d'invitation originale et copie. Elle ne garde que la copie.
- billet d'avion ALLER : Pas besoin d'un aller retour. Même en utilisant un billet Ctrip non confirmé (pas payé) cela fonctionne.
- copie du passeport.
- copie du dernier visa chinois.
- certificat d'hébergement : j'ai montré la copie du contrat de location qu'elle a gardé, puis elle a juste regardé les documents liés au propriétaire. Elle a aussi pris la copie de l'enregistrement à la police.
- elle a vérifié mon relevé de compte bancaire qu'elle m'a rendu par la suite.

Documents inutiles :
- Janvier dernier lorsque je m'étais renseigné, on m'avait dit de faire traduire et légaliser mon casier judiciaire, valable 3 mois max... Ça m'avait coûté un bras. Bref aucune utilité pour cette étape.
- visite médicale. Indispensable seulement pour les formalités en Chine mais pas pour le visa Z.
- diplôme inutile.

Délai d'une semaine, prix 72€ je crois.

Je vous tiens au courant pour la suite.

J'ai reçu mon work permit il y a deux jours :)
 
Bonjour Victor,
Merci de lire la derniers phrase... L examen médical est requis pour l employement license, donc le visa Z... Et pour le Resident permit.
Maintenant, depuis quelques mois, l examen médical n est plus demande pour l employement license, mais comme écrit par Clement, il est indispensable pour le resident permit, donc a faire en Chine.