Visa Z : Mes Options ?

Greg_Shanghai

Membre Bronze
06 Mai 2008
6
0
29
Bonjour a tous,

Cela fais 1 mois que je suis arriver a Shanghai pour un stage de 7 mois.
Ayant fait mon visa en France le 15 Avril, je n'ai pu qu'avoir un visa F de 30 jours que j'ai renouveller la semaine derniere au service des visa a Pudong.

Une extension de 30jours uniquement a pu m'etre accorder.

Suite a ces complications, mon employeur (entreprise Chinoise) a decider de me faire un Work Permit afin que je puisse rester plus longtemps en Chine.
Cependant beaucoup d'informations et contre informations se presentent.

On me dis de faire un Visa Z a Hong Kong, puis de rentrer sur Shanghai, passer la visite medicale et transformer mon Visa Z en Work Permit.

Est il toujours possible pour un ressortissant francais de faire un Visa Z a Hong Kong ?

Le cas echeant, me sera t il possible de faire un Visa L afin de pouvoir rentrer en Chine, recuperer mes affaires et quitter ce charmant pays :( ?.

Merci d'avance pour vos reponses, car j'avoue etre un peu perdu et perplexe avec toutes ces modalites.

Sur ce bonne journee ;)
 
C'est malheuresement ce que je craignais.
J'espere que mon employeur a une carte cachee dans sa manche pour m'eviter un retour en France :(.

Merci beaucoup pour ta reponse !!! :)
 
pas obligatoire de sortir de Chine pour visa Z

Hello !
Je viens de lire vos mails et je me permets de mettre mon commentaire car je suis dans une situation similaire... actuellement visa F mais ma boite me fait un visa Z... et confirmation ce jour qu'en passant par un agent (moins cher qu'un AR Paris-Pekin !), je n'ai pas besoin de rentrer en France... le gars s'occupe de tout... Donc, s'il y a ca a Pekin, il doit y avoir ca a Shanghai !
:top:
 
Hello !
Je viens de lire vos mails et je me permets de mettre mon commentaire car je suis dans une situation similaire... actuellement visa F mais ma boite me fait un visa Z... et confirmation ce jour qu'en passant par un agent (moins cher qu'un AR Paris-Pekin !), je n'ai pas besoin de rentrer en France... le gars s'occupe de tout... Donc, s'il y a ca a Pekin, il doit y avoir ca a Shanghai !
:top:

Quelle bonne surprise ( sans mauvais jeu de mot avec ton pseudo ;) ).

Pourrai tu m'indiquer si tu passe par une agence de visa bien precise s'il te plait.

Merci par avance.

Greg
 
Hello !
Je viens de lire vos mails et je me permets de mettre mon commentaire car je suis dans une situation similaire... actuellement visa F mais ma boite me fait un visa Z... et confirmation ce jour qu'en passant par un agent (moins cher qu'un AR Paris-Pekin !), je n'ai pas besoin de rentrer en France... le gars s'occupe de tout... Donc, s'il y a ca a Pekin, il doit y avoir ca a Shanghai !
:top:

Salut,

Franchement ça serait l'idéal pour beaucoup. Quelle est cette agence miraculeuse? Mon Visa F se termine bientôt et j'avoue ne pas trop pouvoir me permettre un A/R sur Paris...
Si tu pouvais me donner les coordonnées de l'agence ça serait super.
Je te laisse mon adresse mail: camille.chaumont@gmail.com.

Merci d'avance
A bientôt j'espère
Camille
 
Salut,

Tu n'as pas besoin de rentrer en France pour obtenir le visa Z.
Pour ma part, j'ai simplement envoye mon passeport avec tous les documents necessaires a ma famille, qui elle, s'est charge du visa Z au consulat chine en France. Ensuite, le passeport m'a ete retourne de la meme maniere par courrier. Utiliser TNT, DHL... une boite sure!

J'ai realise cette manoeuvre 2 fois, sans avoir le moindre probleme avec la poste.

Ce qui est par contre obligatoire, c'est de sortir de Chine et de rentrer de nouveau sur le territoire avec ce visa Z. HongKong fait tres bien l'affaire.

Salutations.
 
Retour au pays

"Tu n'as pas besoin de rentrer en France pour obtenir le visa Z. "

Completement faux...
Retour au pays obligatoire depuis 10 jours pour son Visa Z (HK n'est plus suffisant).

Beaucoup d'agents ne le savent pas encore, leur but et d'avoir le contrat.. et ensuite d'annoncer que la loi vient de changer... C'est bete...
 
Aie, c'est tres complique de pouvoir prendre une decision sur ce sujet.
Beaucoup d'info/d'intox, un jour comme ci un jour comme ca ;).

Wait & see comme disait le poete.
 
Je viens d aller au bureau des Visa pour me renseigner un peu.
Il n'est parait il plus possible de faire un visa Z a Hong Kong, il faut obligatoirement retourner en France :(.

HELP !!! :D
 
Je viens d aller au bureau des Visa pour me renseigner un peu.
Il n'est parait il plus possible de faire un visa Z a Hong Kong, il faut obligatoirement retourner en France :(.

HELP !!! :D

Bonjour Greg,

J'étais en pleine procédure de visa Z jusqu'à ce matin où mon patron m'a annoncé ( et confirmé ce que j avais lu sur un autre forum avant) qu'aucun visa Z ne serait délivré jusqu'à fin août, que ce soit en Chine , Hk ou ailleurs.L'info vient directement de l'administration. Donc en fait, c'est même pas la peine de rentrer en France, puisque le consulat ne délivrera pas de visa Z. Pour confirmer mon expérience perso, j'avais lu sur un autre forum ( thebeijinger.com) qu'un italien avait eu la même réponse de l ambassade de Chine en Italie).

Donc, et bien visa L en attendant....pas joli, joli de travailler illégalement mais sans moi, mon patron chinois ferme sa boîte pendant 2 mois....

Voilà, j'avais pourtant tous les papiers, fait la visite médicale, et j'attendais mon working permit... j'avais commencé les démarches y'a un mois....:cry:


anim_mur c'est à se taper la tête contre les murs. Je suis énervée car je voulais vraiment bien faire les choses. Et surtout je ne comprends pas le véritable "Pourquoi" ? Oui, les jeux olympiques par ci par-là....bla bla bla....quel rapport avec la délivrance des visas de travail ?

J essaye de me rassurer en me disant qu'il y a plus grave...

Bon courage à tout le monde !!!! c'est qu'un mauvais moment à passer.

(J'en profite par ailleurs pour passer une annonce: je vais a Hong Kong pour obtenir un visa L le 10 Juin, si par hasard quelqu'un y'allait le même jour, pourquoi pas partager nos galères visa ....Je connais bien HK, je peux faire guide aussi :))
 
Bonne nouvelle

J ai une super nouvelle pour vous tous qui galerez avec ces visa Z.
Je suis actuellement a Singapour ou je viens de faire mon visa Z depot aujourd hui je le recupere Lundi.
Aucun probleme a signaler si seulement qu il faut avoir tous les papiers et que votre lettre d invitation stipule bien que vous fassiez votre demande a Singapour.

Bon courage a tous