1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Visa Z lorsque l'on travail à son compte

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Laure, 25 Novembre 2007.

1. Laure

Laure Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis entrain de monter mon agence de design en Chine. J’ai donc l’intention d’ouvrir une société offshore à Hong Kong (afin de profiter des avantages fiscaux de Hong Kong), mais mon agence sera à Pékin. C’est pourquoi il me faut un visa Z. J’aimerais donc savoir quels sont les documents demandés par les agences à Hong Kong pour l’obtention du visa Z lorsque l’on est directeur de son entreprise. Ca serait super si quelqu’un pouvait m’éclairer ! Merci !

2. tom1

tom1 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    visa Z

tu ne peux pas demander un visa Z en chine si tu as juste une société enregistrée à Hong Kong. Tu peux néanmois demander un visa F et travailler avec ta société à Hong Kong en Chine.

Pour un visa Z, il te faut enregistrer un bureau de représentation en chine avec ta société à Hong Kong.

3. Laure

Laure Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour tes infos !

4. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    C'est intéressant je ne savais pas, alors le partenaire de ma boite HK peut avoir un visa F
    pour la Chine? Il peut le faire de france? Si c'est possible ce serait vraiment super pratique.
    Quelle serait la procédure?

Merci pour l'info.

Partager cette page