Visa Z impossible, je cherche une solution alternative pour travailler en chine

Behrt

Nouveau Membre
13 Nov 2012
2
0
4
Bonjour à tous,

Nouveau inscrit, je consulte le forum depuis un moment, mais ne trouvant plus de solutions, je me permet de vous solliciter.

Mon problème est le suivant : Il était prévu que je me rendent à Chengdu pour travailler sous contrat local mais il n'est apparemment pas possible d'obtenir la lettre d'invitation et la licence de travail. Je me demandais donc si en créant une société en france, il me serait possible de travailler pour la société chinoise comme indépendant ? Ou peut être faut-il créer un partenariat ?

Merci par avance.

Bertrand.
 
Bonjour à tous,

Nouveau inscrit, je consulte le forum depuis un moment, mais ne trouvant plus de solutions, je me permet de vous solliciter.

Mon problème est le suivant : Il était prévu que je me rendent à Chengdu pour travailler sous contrat local mais il n'est apparemment pas possible d'obtenir la lettre d'invitation et la licence de travail. Je me demandais donc si en créant une société en france, il me serait possible de travailler pour la société chinoise comme indépendant ? Ou peut être faut-il créer un partenariat ?

Merci par avance.

Bertrand.
Vous pouvez inscrits entreprise en Chine. Alors que vous pouvez faire une demande de visa de travail
 
Pas si dificille ,c`est simple.J`ai visa Z.

C'est très bien ... Vous comptez ne rester que 30 jours en Chine ?

Faire attention à la terminologie utilisée ...

-------------------

En effet, en théorie, l'obtention d'un visa Z est très simple à partir du moment où toutes les étapes de la procédure sont respectées ...

Après rentre en compte, la bonne volonté de la société et surtout, si elle n'est pas de mauvaise foi ... J'en vois plein qui prétexte tout et n'importe quoi, pour ne pas délivrer la lettre d'invitation ...
 
Sa sent l'entourloupe tout ca!
Ca sent le travail au black et tout les danger qui l'accompagne, j’espère que tu es bien payer, et même si tu l'es il y a eu dernièrement sur le forum des gens qui sont parti comme ca avec un visa touriste et l'entreprise leur a pris leurs passeport et ont eu quelques problemes ...
enfin vérifie quel niveau de confiance tu peux accorder a l' entreprise ...
 
vérifie quel niveau de confiance tu peux accorder a l' entreprise ...

J' aurais tendance à déconseiller de faire confiance à une entreprise qui ne vous délivre pas de permis de travail et donc vous emploies au noir, sans vous déclarer, sans payer ni taxes ni cotisations sociales tout en vous met sciemment d'en l'illégalité en dépit des risques d’emprisonnement + prune + expulsion qu'ils vous feront prendre pour économiser quelques ronds.

Une entreprise digne de confiance est en général déclarée, à un bureau, des employés, un minimum de capital et est parfaitement en mesure de vous obtenir un permis de travail si vos qualifications correspondent à un besoin réel et si elle s'en donne la peine.
 
Ok, merci pour vos réponses. C'est bien ce qui me semblait, qu'il y avait un manque de bonne volonté. J'ai rencontré la personne lors d'un voyage en chine, bloqué à chengdu dans l'attente de ma prolongation de visa j'ai passé la semaine avec lui, donc ce n'était pas du tout dans la cadre professionnel à la base. En fait je faisais un tour du monde à vélo et lui avait comme projet d'ouvrir une auberge de jeunesse et d'organiser des circuits touristiques dans le sichuan alors il a fini par me proposer de venir l'aider à mettre ça en place. Mais pour le moment la société n'est pas créée, il pensait me faire signer un contrat comme prof de français dans sa société de langue et créer l'autre une fois que je serais en chine. J'avais donc totalement confiance à la base, puis un peu moins par la suite face à son manque de sérieux. Vos messages vont dans le sens des doutes que j'avais et je crois qu'il serait préférable de laisser tomber cette histoire qui traine car je ne tiens pas à me retrouver dans l'illégalité en chine.