1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA Z impossible dans les deux ans après l'obtention d'un diplôme ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Greg_Hainan, 12 Août 2010.

1. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai eu un entretien hier dans une boîte de SHANGHAI qui m'a expliqué que pour parvenir à obtenir un VISA DE TRAVAIL, il fallait que l'employé justifie d'au moins deux années d'expérience professionnelle APRES l'obtention de son diplôme. En gros, c'est pour que l'employeur justifie l'embauche d'un étranger en particulier alors qu'une grande main-d'œuvre chinoise est disponible. Donc pour toutes les personnes qui viennent chercher du travail en Chine tout de suite après l'obtention de leur diplôme ou même un an et demi après, il serait impossible d'obtenir un VISA Z...

Autre chose, pour obtenir ce VISA, il faut apparemment présenter l'ORIGINAL de son diplôme authentifié par le consulat de France ! Personnellement, je n'ai ici que des photocopies...

J'aimerais avoir confirmation de ces éléments et savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation.

Merci.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Bonjour, utilise la fonction recherche en tapant Visa Z ou visa de travail. Tu trouveras une mine d'informations avec des témoignages différents.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Hier en 2006, on a du faire passer des stages comme expériences PRO pour obtenir mon visa de travail. Aujourd'hui je crois que c'est toujours d'actualité et en plus il faut aussi avoir un master 1 minimum si je ne me trompe pas.

Pour l'original du diplôme, je ne suis pas sûr. Je ne l'ai jamais présenté. J'ai juste fourni une copie qui fit traduite par une société de traduction et c'est passé.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet comme tu dis, le fait de passer des stage en expérience pro est une possibilité ...

Cependant, attention, je connais des gens qui ont fait des stages pendant deux ans (qu'ils ont transformé en expérience pro) dans la ville où ils faisaient leur demande de Visa Résident + Permis de travail ..... Et là, la question qui bloque tout : "Comment se fait-il que vous travailliez içi mais que vous n'apparaissez pas dans notre base de données comme ayant un permis de travail" ...

Alors, attention, manipulez mais soyez prêts aussi à ce que l'on vous pose ce genre de question si vous êtes dans le même cas ...

5. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Quelle prise de tête :)

Partager cette page